A quand des par-choc pour les portables

bonjours, nos ordinateurs portable sont recouvert de plastique dure ou parfois de métal, quand un portable tombe il s’abime mais s’il avait un par-choc alors il s’abimerait moins, il y a déjà des mousse (nommée pochette) vendue pour les portables, j’en ai d’ailleur une pour mon portable

mais il me semble que si la mousse était partie intégrante du portable alors on gagnerait en pertinence, je pense a cela en me rapelant la mésaventure de mon voisin, il a abimé son portable en le retirant de sa pochette protectrice, le portale est tombé par ce qu’il a placé sa pochette du mauvais sens, la fermeture éclaire (ouverte) était en bas alors qu’il pensait qu’elle était en haut

si une mouse recouvrait le dos et l’arrière d’un portable alors il faudrait sans doute un tissu pour les recouvrir, mais c’est surtout sur les cotés que la mousse devra être épaisse

ça faisant longtemps…:paf:

Pour moi qui dit mousse, dit barrière à la chaleur et sur un portable c’est pas top

Je te dis pas le look éponge géante que ça ferait :ane:
A la limite ça pourrait servir l’oreiller en amphi :ane:

Sinon pour les chutes de portable le problème ne vient pas du portable en lui même mais de l’utilisateur :wink:
Je trimballe le mien quasiment tous les jours à l’unif et il n’a jamais eu des problèmes liés au champ de gravitation terrestre. :wink:

Pour moi qui dit mousse, dit barrière à la chaleur et sur un portable c’est pas top

bien sur la mousse sera aux extrémité (avant et arriere et coté) et non au niveau de la baterrie ou du ventilateur

Je te dis pas le look éponge géante que ça ferait

ce look n’est pas obligatoire avec des mousses car elles peuvent etre recouverte d’une autre texture (métal, plastique …)

Met ton portable dans une mallette remplie de mousse ça revient au même.

Le problème est que ça va à l’encontre de la miniaturisation qui semble être la tendance actuelle!

L’idée est loin d’être bête par contre! ;)[quote=“kev-47”]

Met ton portable dans une mallette remplie de mousse ça revient au même.
[/quote]
Ça ne change pas que le portable ne passe pas tout son temps dans la mallette, le risque de l’échapper en le manipulant est toujours la! Je crois que c’est plutôt à ce niveau qu’il parle!
Edité le 27/05/2011 à 18:00

Ça ne change pas que le portable ne passe pas tout son temps dans la mallette, le risque de l’échapper en le manipulant est toujours la! Je crois que c’est plutôt à ce niveau qu’il parle!
[/quote]
Donc tu te vois en train de trimballer quelque chose qui ressemble à une malette mais qui est en fait un portable pour travailler (cf. son dernier post) ?

Je tentais seulement d’expliquer ce qu’avais perçu de son besoin! :wink:

:jap:

Sinon pour moi ça m’a l’air absurde comme idée. Un peu plus et il faudrait que les verreries fassent des verres avec de la mousse de 3cm d’épaisseur dessus pour éviter qu’ils se cassent quand ils tombent.
Les sacs pour PC portable font l’affaire pour les plus petites chutes. Les housse ne sont là que pour éviter les rayures.

des pc portables anti-choc sa existe, mais rare (et coute chère)
Edité le 27/05/2011 à 18:38

ha bon < v1rus 2.2 > ca exite ? tu as des liens de pc portables anti-choc

:hello:

Gamme Thougbook Panasonic par exemple. :neutre:

je vien de voir ton lien < juju251 >, sympas ce portable :slight_smile: