A quand des cartes graphiques plus hautes et moins longues ?! (plus particulièrement pour les mini pc...)

Je suis équipé d’un shuttle sx48p2 et une carte graphique de type hd 4850 ou 4870 ne passe pas en longueur alors que que si certains condensateurs de la carte était placé à l’origine au dessus du processeur et des mémoires cela pourrait être plus pratiques pour tout le monde en plus car j’ai entendu dire que même sur un cooler master( très gros boitier rouge) cette carte peut rencontrer des heurts: socle disque durs lecteurs dvd…
Ainsi quelqu’un a-t-il entendu parler d’une annonce allant dans ce sens ? s’il vous plait ? merci !!

En hauteur : [spoiler]http://img166.imageshack.us/img166/9099/xfx7950gx2f9lf7.jpg[/spoiler]

Certains mini boitiers acceptent les cartes de 30 cm de long comme le Silverstone Sugo .
Sinon, tu peut prendre une HD4670 :neutre:
Sinon, je ne pense pas que les fabricants de CG s’arrèteront là, quoi que, vu que les futur ATI seront équipé apparement d’un GPU bien plus petit et gravé plus finement, peut être que … mais pas sûr, pas de nouvelle pour l’instant sur la taille de leurs futurs cartes.

Quant aux hd 4870 x2 et hd 4850 x2 leurs longueurs sont effrayantes pour un shuttle ! Ca n’a pas l’air de passer ! Espérons que sapphire ou gold liront ce sujet ! Je cherche les dimensions de ces deux carte quelqu’un sait ?

Quel idée de prendre un mini PC et prendre du haut de gamme :pfff:

Une HD48*0X2 risque de chauffé sévère dans un petit boîtier pareil.

Puis réfléchis, si il mette la carte en “hauteur” comme du dis avec les condo et la mémoire au dessus sa ferais des énormes cartes qui prendrais au moins 4 slots voir plus, et on pourrais plus faire de CrossFire/SLI ou de rajouter de carte PCI…
Sa leur fais moins de boulot en une seule carte :neutre: