A qd une connection de type free en belgique?

Salut,

Je me posais la question en voyant la nouvelle pub pr scarlet en belgique si on pouvait esperer voir rapidement arrive un operateur de type free en belgique.
A savoir un operateur proposant une vitesse adsl décente pr un bon prix sachant que pr le moment les prix adsl en belgique sont beaucoup trop elever.

Un petit up pr mettre une question que je me posais a propos de scarlet
Voila scarlet à l’air de suivre le meme chemin que free en france mais en un peu plus cher et surtout beaucoup plus lent. Penser vous qu’ils vont essayer de suivre free france et obliger belgacom a degrouper.

ps : Pour ceux que ca interesse belgacom a publier le prix de l’offre belgacom TV (equivalent de la tele free) et la les prix sont abuser on arrive à presque 100€
A quand une vrai concurence en belgique dans le domaine des télécoms???

bonne question, personne peux dire, sauf les opérateurs :slight_smile:

n’empeche dire que j’ai eu l’adsl, il y a 3/4 an mtn, j’avais envie des connexions en belgique, mtn que je suis chez free, c’est l’inverse :slight_smile:

C clair y a grand max 2 ans on etait parmis les 1er d’europe niveau vitesse service et prix maintenant on est les derniers

Ya qu’un operateur qui semble vouloir suivre free c scarlet mais bon c super cher

Pour ceux qui savent pas, télédisnet propose maintenant un power pack à 10 Mbps

mais il est à 54 € :confused:

Chez Belgacom c’est le prix du 3,3 Mbit/s ! :slight_smile:

Belgacom commence a peine a avoir peur de la concurence et c’est pas dans l’immédiat qu’ils vont changer qqchose :confused:

http://www.surfadsl.be/

a 33.33 euro par mois tu as :

386/3.3 Mbps
20 Go inclus
SAFEBOX inclus
150mb webspace
50mb webmail

a 50.5 euro par mois tu as :

386/3.3 Mbps
50 Go inclus
SAFEBOX inclus
150mb webspace
50mb webmail

A savoir que je n’aui pas encore eu de feedback négatif a propos de surfadsl et tu n’a pas besoin de changer de modem adsl :neutre:

N’oubliez pas qu’en France le 20Mb/s et tout les services associés c’est disponible pour une toute petite partie de la France.

Peu de monde y a accès au 20Mb/s.

Un petit peu HS mais très intéressant.

Après être allé consulté le site de Yahoo Broadband Japan (comme quoi ça sert d’apprendre le japonais :smiley: ), je peut vous dire que l’on a encore du chemin à faire.

Ce FAI japonais propose des débits ADSL allant de 960Kbit/s symétrique à 50 Mbit/s en download et 3 Mbit/s en upload. (dans des tarifs allant de 24€/mois pour le plus petit à 31,12€/mois pour le meilleur.) Il y aussi l’offre 8 Mbit/s download et 960 Kbit/s pour le même prix que le 960 Kbit/s symétrique. Ensuite il y a le 12 Mbit/s download et 1 Mbit/s upload pour 28€/mois, ensuite le 26 Mbit/s download et 1 Mbit/s pour 30,3€/mois et biensur le 50 Mbit/s download et 3 Mbit/s upload pour 31,12€/mois.

Mais ils ne s’arrêtent pas là. Yahoo Broadband Japan propose le 100 Mbit/s symétrique pour 27,1€/mois + 7,7€/mois pour le routeur wifi et apparemment 155€ de frais d’installation.
Le système est simple, une fibre de 60 Gbit/s arrive au pied de l’immeuble. Ensuite le FAI installe un dslam VDSL et relie les appartements avec une ligne VDSL de 100Mbit/s symétrique.

http://img.yahoo.co.jp/images/ybb/prm/hikari/odr/odr_mtvp2.gif

Il y aussi des forfait avec la TVHD et la possibilité d’avoir 2 décodeurs par ligne.
La VOIP est aussi de la partie et apparemment le téléphone qui fait apparemment aussi modem routeur wifi est loué 11,6€/mois.

Voilà sa tête :

http://img.yahoo.co.jp/images/ybb/promotion/option/bbps/3B.jpg

Voilà pour le petit topo. Une offre 1 Gbit/s existe aussi je crois. :clap:

frenchement vous plaignez pas les belges vos connections sont vachement mieux que en France car vous avez un SAV avec l’ADSL vous et vos ping sont vachement mieux.