A pu de connexion sans fil ? O_o

Bon voilà je vais essayer de faire simple… j’ai besoin d’aide ^o^

J’ai acheté hier un portable Acer pour une utilisation ‘familliale’ on va dire.
Et sur ce le premier truc : ben et si je l’intégrais à mon réseau Wi-Fi ?

Donc après moult tuiles ce fut fait grâce à l’aide de la hotline Wanadoo (mon point wi-fi étant une livebox), le pc de salon, le portable, tout ce beau monde en wi-fi et zouuu…

Zouu 5 minutes chrono alors pas plus :heink:

Une fois que le portable fut raccordé et capable d’accéder au net j’ai eu la ‘bonne’ idée de mettre à jour windows avec le service de MAJ de MS.
Hop 2 minutes de dl, boot du pc et …

Plus rien ! La MAJ a semble-t-il carrément fumé ma connexion sans fil sur le portable, elle n’est même plus présente dans la partie ‘connexions réseau’ de Win.

Sur ce ma demande, peut-être énorme et trop longue et là je vous prie de m’en excuser et de me jeter gentiment, est-ce qu’une bonne âme peut me dire comment recréer de A à Z une connexion sans fil ?

En vous remerciant par avance pour votre attention.

alors procedont par etapes !!!!!

  1. clique sur demarrer, programmes accessoires, communication et assistant reseau sans fil
  2. dans SSID tu met le nom SSID de ta live box (Wanadoo-xxxx)
  3. ensuite tu clique sur attribuer manuellement une clefs reseau et tu clique sur suivant
  4. tu entre la cle reseau fournie avec ta LB
  5. ensuite tu selectionne configurer manuellement

Bon après en avoir encore un peu bavé (moi et la technique), j’ai réglé le probleme en réinstallant les drivers du modem (me demandez pas comment une MAJ windows bousille un driver de modem hein ^o^)

Enfin bon un nouveau probleme, maintenant que la connec est revenue l’icone de MAJ windows est revenue aussi, bloquée à 4% depuis 10 minutes.
Un gros bug ou juste une MAJ très grosse due à un Portable aux MAJ anciennes, on verra…

Merci pour ton aide Manu !

De rien ce forum est fait pour ca