A propos du ventirad de la x 1950 xt

Bonjour !

J’ ai acheter une x1950 xt saphir et j’ aimerai savori si il y a des ventirad qui sont compatible avec celle ci surtout le ati silencer 5 qui me semble etre de bonne qualitée ! Sinon si vous avez d’ autres idée pour a la fois ventiler sans faire trôp de bruit je suis ouvert !

Merci d’ avance et bonne soirée !

Accelero X2 ou Zalman VF-900 :wink:
Je déplace sur général :hello:

Je me pose une question à propos du Zalman…

Les puces mémoires ne chauffent pas trop pour des simple rad?

Je dirais que s’il y a une bonne ventilation dans la tour, ce n’est pas un souci.
Perso, j’ai toujours eu un faible pour les systèmes d’AC avec le fameux Silencer et l’Accelero maintenant.

j’ai posé un zalman fatal1ty dessus
ben pas top du tout :paf: j’ai gagné en idle mais en full c’est variable,suffit qu’il fasse un peu chaud chez moi lorsque le soleil tape en plein sur ma chambre, le zalman en 12V devient moin perf que le rad d’origine quand il tourne à 64% de sa vitesse
viveau bruit c’est kif kif entre le zalman en 12V et le rad d’origine a 63% , ce qui correspond a la vitesse max qu’il tourne dans un jeu.
mais bon le fatal1ty est plus perf que le vf900 théoriquement, il soufle plus, mais bien sur il fait plus de bruit.
par contre si il fait bon, le zalman gagne un peu en perf, 4° en gros en full

j’ai peu etre pas un bon flux d’air mais bon, le reste de ma config est a 35° pour le proco et 32° pour les dd, j’ai 2 ventillo de 80mm a l’avant, l’un en 5V l’autre ça depends, jeux->12V, fais rien->5V
plus un 120mm à l’arriere, plus le 120mm de l’alim
pour l’ocasion j’ai testé en ajoutant un ventillo en extraction au niveau de la porte, mais sa n’a rien changé :paf:

du coup j’ai remis le ventillo d’origine, au moin en idle il se met a 36% de sa puissance, j’ai entre 45° et50°
en full, 64% sa grimpe a 80°, en cours de partie je fais pas attention
ce qui m’embette c’est que je voudrais bien pousser ses frequences :whistle:

sinon si le vf900 marche pas trop mal chez toi, tu peu le brancher sur la carte graphique et comme ça ta carte régule la vitesse
mais il faut virer le détrompeur de la carte pour brancher le 3pin du zalman, donc la garantie saute :confused:

Aio’ > c’est un comble ça!
Tu avais mis quelle pâte thermique ?
Le VF-900 est nettement moins bruyant à priori que ce Fatal1ty FC-ZV9.
Tu pensais progresser en fps ? :ane:

j’ai mis de la top qualité, de la silver5 :miam:
vivement un systeme style artic cooling pour la rafraichir la pauvre :paf:
ben oui avec une carte plus froide, j’aurais killé a tout va :ane:

donc d’après vous lequel des ventirad conseillez vous, je veux surtout le plus fiable a devoir faire sauter la garantie . :slight_smile:

http://www.clubic.com/shopping-125939-0-ar…ccelero-x2.html

A vérifier quand tu as reçu ta CG :oui:

merçi pour tes bons conseils , je vais voir les avis sur l’accelero x2 pour me faire une idée. :clap: