Je préfere pas m’y inscrire, j’aurais pas le temps ! Même si cela m’aurais botté qq peut !
Donc bonne chance a toi QGJames … et la campagne éléctorale commene quand ? ![]()
PS: Tu me donne quoi pour que je vote pour toi ? Ton portable ?
Je préfere pas m’y inscrire, j’aurais pas le temps ! Même si cela m’aurais botté qq peut !
Donc bonne chance a toi QGJames … et la campagne éléctorale commene quand ? ![]()
PS: Tu me donne quoi pour que je vote pour toi ? Ton portable ?
Ok no soucis, je part le 5 dans le sud, mais j’emporte ma bete la bas et il y a le net ![]()
Même pas en reve ![]()
Mais merci pour le bonne chance ![]()
Bigeard, rien ne t’empêche de participer juste de temps en temps si cela t’intéresse… Lo’bjetcif étant de faire en sorte qu’il y ait le plus de diversité… mais aussi d’avoir un topic régulièrment à jour sans pour autant nécessité un travail colossal (un petit peu à plusieurs étant plus efficace que beaucoup tout seul).
Merci mais je préfére décliné pour le moment! Pas question de "récolté" des remerciment pour un topic ou je ne suis qu’inscrit !
Mais merci quand même :jap:
En tout cas tu as le merite d’etre tres honnete ![]()
a mon avis e_mat tu devrai faire un topic par raport a ce que les gens demande le plus souvent dans ce forum c’est a dire les comparatif des portables.mois j’ai remarqué le plus souvent c’est une comparatif avec 2 ou plusieur portables pour en selectionné un. soit par raport au budget qu’ ils ont.ta deja le topic expresse et le topic reference pour connaitre le pc en lui meme.donc ta plus qu’ a faire un topic vraiment dans l’achat des portable c’est a dire ce qui ce fait de mieux en ce moment,qualité/performance/prix par classement de budget et par classement d’utilisation.par-ce que j’ai remarqué aussi beaucoup de topic sont similaire et votre reponse(conseille) est souvent la meme(dell ou asus souvent).vla j’ai dit tout dit ,tout sa c’est mon point de vue personel (entant que membre ) mais vous avez deja fait beaucoup de chose pour ce forum,d’ailleur tres bien fait et merci pour vos conseilles
![]()
Faire un topic de comparatifs… difficiel à réaliser pour une simple raison : il faut des machines pour faire les tests…
Sinon, j’ai lancé la construction du remplacant du topic référence (encore invisible pour vous) en tenant compte de certaines de vos idées (2 grandes parties avant / après achat, sommaire avec liens, écriture allégée, prise en compte du fait que le topic express va bientôt se transformer en topic sur les meilleures config par catégories etc…). Si vous en avez d’autre, je suis preneur.
j’avais déjà vu ton topic e_m@do, comme je n’avais guère le temps d’y réfléchir je me suis abstenu d’y répondre :ane:
Maintenant j’ai consacré quelques minutes à réfléchir sur tes suggestions, ce qui me vient à l’esprit est que
ma conclusion est que tu dois abandonner ces topics, d’autres s’en chargeront
mais non mon matounet, je charie :ane:
Personellement j’opterai pour un topic mise à jour, c’est à dire qu’il faut y consacrer les dernières nouvelles et autres trucs qui intéresseraient les lecteurs, tu vides le contenu que la plupart d’entre-nous a déjà lu et relu (cut) puis tu y publies ton articles contenant les dernières nouvelles complémentaires à tes topics initiaux, tu mets en fin d’article les liens (avec l’ancien contenu de ton topic) où les gens qui n’ont pas encore lu le début peuvent se rendrent, ainsi tu peux scotcher ton topic mais le contenu sera toujours d’actualité et tout le monde sera intéressé d’y lire les dernières nouvelles, l’autre servira d’archive dynamique
j’espère avoir été compréhensible :ane:
Scotcher le topic en tête de forum, je l’ai déjà dit, c’est non. Pour une simple raison de politique du forum. L’objectif étant d’éviter de surcharger l’entête OPPM.
Supprimer les rubriques déjà lues, je ne suis pas trop pour étant donné que certains forumeurs, nouveaux arrivants, n’ont pas encore lu le topic. Par contre, faire un topic avec les liens vers toutes les dernières news importantes sur les portables est une excellente idée. Si quelqu’un est intéressé pour le faire, je suis preneur ! ![]()
A la je triuve ca vachement interessant …
Mais de toutes les sources ou juste clubic ? Avec des commentaires ou juste du pompage ? (attention au forum commentaire des news) …
Moi ca m’interesse pas mal, mais me demandez par de pondre un truc, je veut bien suivre une charte graphique ![]()
Mais pourquoi ne veut tu pas les sotcher en haut de forum ??? Deux ou Trois topic, c’est pas exessif !
Non, paske les gens vont trés rarement voir le topic soctcher "Topic’s importants" !
Ce serait juste mettre des liens vers les derniers point intéressants de l’actualité liée au portable. On pourrait mettre les liens vers les news clubic mais pourquoi pas vers d’autres sites "sérieux" (Matbe, tt-hardware etc…). Pour la charte graphique à respecter je veux bien m’en occuper mais ce ne serait pas bien dur : il s’agit juste de metttre des liens…
Alors pour celui-ci j’en suis ![]()
Moi je veux bien aussi le pass pour le topic "hit parade" (trouver lui un meilleur nom :lol: ). Par contre il faudrait faire une sorte de modèle pour uniformiser chaque "article" sur le Pc. Et je me demandait s’il fallait mettre un lien soit vers le marchant le moins cher, soit vers le comparateur clubic, soit pas en mettre.(sachant que le comparateur n’est totalement complet et on ne trouve par exemple aucun lien pour les ordi de la fnac). Et je me demandait aussi s’il ne fallait pas mieux parler de se projet à la redac de clubic pour avoir leur bénédiction vu que c’est un peu particulier et il ne seront pas forcément d’accord (peut être aussi que je me pose trop de question
).
Sinon en ce qui concerne l’idée de Sini je pense que tu peux simplement poster a la suite du topic tes modif pour qu’on puisse les voir (et comme ça sa te fait un up pour pas cher :paf: )
C’est noté ! Je te préviens dès que c’est près. Je créerai un pseudo spécifique pour les topics "news" et "express nouvelle version" pour que tous les acteurs puissent les éditer facilement (je vous donnerai le mot de passe
).
(dans l’orde, je compte finir la nouvelle version du topic référence (qui ne sera en fait qu’une grosse évolution / mise en forme du topic actuel), puis mise en place de ce topic "news" et enfin, refonte du topic express avec la rubrique sur les meilleures offres en collaboration avec QGJames)
Il s’agit pas d’un hit parade mais juste d’une liste de modèles en fonction de leurs catégories/prix qui sont intéressant. Il n’est pas question de rédiger des articles dessus (sinon bonjour le travail…). Les liens, pour des raisons d’impartialité, pointeront vers le comparateur clubic (pour la Fnac, j’avais aussi repéré que leurs configs ne sont pas référencés. Cela dit, les configs Surcouf (groupe PPR comme la Fnac) sont souvent identiques et, elles, référencées dans le comparateur). Cela dit, si tu veux participer, tu es le bienvenu…
Edit : en ce qui concerne la bééndiction de la team clubic, je veux bien leur poser la question… mais ce genre de topic existe déjà dans plusieurs autres rubriques du forum (je pense aux topics sur les carte mères qui pointe les meilleurs modèles en fonction des critères d’achat, ou encore le topic référence sur le refroidissement qui présente les meilleurs ventirad…)
J’ai dit article faute de meilleur mot mais j’entendait parlà un petit descriptif… Après si tu veux on peut juste mettre les liens. Sinon c’est d’accord moi je veux bien participer ![]()
Oki !
zuper l’équipe se renforce ![]()
tiens maintenant que j’y pense, peut-être bien d’avoir une genre de tableau avec des chiffres de benchmarks, ça permettra de se faire une idée de ce que vaut une machine.
Moi je fais systématiquement un Scienmark32 sur chaque machine qui me passe sous la main, il y a des différences 20 à 50 points selon les marques, mais bon, qui va s’occuper à mettre à jour ce tableau? :??:
Pas moi en tout cas :paf: :ane:
Non pas que j’ai pas envie mais mes passages sont très furtifs et je déborde de boulot ![]()
Si je viens poster ici c’est que je trouve les activistes présent très sympas et aussi un peu par politesse, j’étais venu demander quelques avis, disparaître après avoir eu sa réponse me semble pas très correct, voilà ![]()
Il y a déjà les BDD 3DMark… mais comme elles n’ont pas eu un énorme succès (j’y ai pourtant contribué mais les scores de ma modeste machine n’apportent pas grand chose). Donc il serait probable qu’il en soit de même pour une BDD Science mark…
Oui, surtout que l’auteur "exigais" des capture d’écran …
Donc je ne pense pas que ce soit une bonne chose ![]()