A propos du SLI

Salut à tous,
je me pose des questions à propos du SLI. Je vois de plus en plus de gens qui s’achetent 2 GeForce 6600 GT (environ 2x200 € = 400€).
Le prix d’une GeForce 6800 Ultra est environ de 500€.
Et apparemment 2 GeForce 6600 GT ne valent pas une GeForce 6800 Ultra, même pour un jeu optimisé pour ce système SLI (et il n’y en a pas beaucoup).
En lisant cet article sur des tests du SLI http://www.xbitlabs.com/articles/video/display/gf6800u-sli_38.html
je ne suis pas convaincu…j’ai plutôt l’impression qu’on nous prends pour des vaches à lait en fait.
Donc, par exemple, ne vaut-il pas mieux acheter une seule GeForce 6800 Ultra plutôt que deux GeForce 6600 GT ?

une 6800 ultra coute quand meme tres cher de plus elles sont rares en pci-e n’oublions pas que la plupart des gens qui passe au pci express change le principal de leur machine ce qui coute deja chere personnellement je viens de m’acheter une a8n sli un 3500+ et une 6600gt j’avais pas les moyens de me payer une carte + puissante!
donc je me prendrais suremement une 2eme 6600gt en sli ready dans quelque temps en esperant ne pas avoir de pb de compatibilite!
voici le test du sli sur clubic :
http://www.clubic.com/article-17372-1-nvidia-nforce-4-sli.html
on s’apercoit quand meme que 2 6600gt permet un sacre gain de performances dans les jeux compatibles!
apres tout et une question de moyens

Je me suis beaucoup renseigné sur le SLI et l’apport de cette méthode de rendement et effectivement ca mérite réflexion. Il en ressort pourtant ceci : le SLI n’est vraiement interessant que pour les 6800 GT/Ultra, pourquoi ? Tout simplement parce que 2 6600 GT n’ont aucun interêt : elles valent à peine une 6800 GT tout en consommant plus et en faisant plus de bruit. La logique voudrait donc que l’achat d’une seule 6800 GT soit plus pertinant, en émettant l’hypothèse de l’achat d’une seconde carte plus tard.
Donc effectivement, l’achat d’une 6800 GT et à fortiori d’une Ultra est nettement plus interessant que 2x6600 GT mais le coup de départ sera plus important car les possesseurs de 6600 GT en achete générallement qu’une pour prendre la seconde ensuite, la tu as le cout de 2x6600 GT des le début (je ne sais pas si j’ai été clair la :smiley: ).
En tout cas, c’est comme ca que je le vois, personnellement, je compte me faire 2x6800 GT mais sur du long terme (achat de la seconde carte dans 6/7 mois).

Je suis satisfait de deux GForce 6600 GT, même si certain test montre qu’une 6800 Ultra est plus pluissante que deux 6600 GT.
Dans mon cas, j’obtient des perfs extremes qui rivalisent avec une 6800 Ultra, voir même de meilleur perfs.

Les tests et benchs que l’on peux voir sur internet, montrent quelque fois et dans certain cas que 2 Gforce 6600 GT sont plus puissante qu’une seule 6800 Ultra.

Même si le bruit de deux ventilos ennerve quelques peut.
Je restes sur l’idée de deux 6600 GT qui rapport qualité prix sont plus abordable.

Mais bon ce n’est que mon point de vue.