A propos du réseau WiFi de FreeMobile !

Sans nul doute l’arrivée de Free sur le marché à bouleversé la donne. Il n’empêche ses pratiques sont parfois douteuses. Un exemple qui ne trouve pas d’écho dans la presse spécialisée celle des accès aux réseau FreeWifi. Prévus dans les engagements contractuels avec l’opérateur, les abonnés FreeMobile qui ne n’ont pas également une FreeBox ADSL en sont pour l’instant exclus. Cela représente sûrement une grande proportion des nouveaux arrivants, et la seule réponse des services techniques à ce jour est “nous ne pouvons vous dire quand cet accès sera possible”. Il et regrettable qu’un point aussi important ne soit l’objet d’aucune couverture médiatique ce qui aurait sans doute pour effet d’accélérer le processus d’activation. Plus d’un mois sans FreeWifi c’est très long surtout quand on ne connait pas la date de l’issue du problème.

Freewifi est un service indépendant de Free Mobile
a la base, il s’agit d’un service pour les abonnés Freebox, chaque abonné a droit a son code d’accès.

Tu as essayé avec tes identifiants FreeMobile? Et autrement le FreeWifi c’est fait pour être utilisé temporairement, pas pour etre utilisé H24 :wink:

+1

Le service FreeWiFi transforme le parc de Freebox en hotspots, accès WiFi communautaires accessibles à tous les Freenautes dégroupés ayant créé leurs identifiants FreeWiFi (automatique pour les nouveaux abonnés). (http://www.free.fr/assistance/2304-interet.html)
Donc pour avoir accès à Freewifi il faut avoir une freebox