À propos du Logitech DiNovo2

bonjour à tous,

je possède un ordinateur portable équipé bluetooth et un pc de bureau dont je dois changer absolument le clavier et la souris.

J’ai donc eu l’idée d’acheter l’ensemble Logitech DiNovo2 pour mon pc de bureau, mais j’aimerais savoir avant de dépenser une telle somme, si je pourrais utiliser la souris et le pavé numérique du Logitech DiNovo2 sur mon ordinateur portable … mon idée étant de les prendre avec moi quand je ne suis pas chez moi …

je me demande aussi si je ne risque pas par contre avoir des problèmes de “conflits” quand les pc seront dans la même pièce, si je ne vais pas contrôler les deux pc simultanément sans le vouloir pour être plus clair.

voilà, je n’ai jusqu’ici pas réussi à trouver de réponses à ces deux questions, alors si l’un d’entre vous le sait, je suis preneur.

merci d’avance et à bientôt

Il faudra que t’installes un stack bluetooth sur ton portable. Je ne sais pas si celui que livre logitech va marcher avec le récepteur bluetooth de ton portable.
Il n’y a pas de risque de conflit, car le numpad ne peut se connecter qu’à un seul “réseau” bluetooth à la fois. Mais il faudra chaque fois faire la procédure de connexion lorsque tu voudras le changer d’ordinateur.

ok, merci pour ces renseignements, cependant, je ne vois pas de quoi tu parles quand tu me dis “stack bluetoothh” … veux tu dire installer un périf comme une clé USB Bluetooth ou une carte pcmcia ? …

Dans ce cas là je comprendrais pas trés bien pourquoi le pavé numérique et la souris logitech marcheraient avec une clé usb ou une carte pcmcia mais pas avec le bluetooth du portable, puisqu’il s’agit dê la même norme de communication …

De plus, la procédure de communication que je devrais faire à chaque fois pour connecter les périf est elle fastidieuse ou simple à réaliser ? Car le but de l’opération n’est pas de me compliquer les choses …

à plus tard

Non, le stack, c’est grosso-modo des software/drivers pour le support de bluetooth sur ton portable. Il te faut le stack HID (je crois qu’il est inclus dans winXP sp2). En principe dans les dipositifs jumelés de ton portable, tu devrais avoir ton numpad. Je pense qu’un click droit dessus -> connecter devrait suffire, mais il faut peut-être entrer une nouvelle clé chaque fois, mais ça m’étonnerais, je le fais avec mon oreillette bluetooth entre mon PC et mon téléphone mobile.

ok merci beaucoup je vais me lancer alors … pour le stack, ça me parait tout à fait réalisable… il suffit de le trouver, je vais aller fouiller chez microsoft, on verra bien …
en tout cas merci encore, efficace et rapide c’est cool …
à bientôt peut être…