A propos du futur Quad Core, je me demandais

…il est annoncé éventuellement à la fin de cette année au tarif d’environ 1000€…ce qui est énorme. Fin 2007 il aura peut être baissé un peu, genre, il sera à 700€ dans le meilleur des cas et ça fait encore chéro pour un CPU. Donc, en achetant une CM aujourd’hui, en voulant s’assurer d’une quelconque évolution à ce niveau, le blocage restera le prix, donc pas d’évolution, donc ça ne sert pas à grand chose d’acheter une mobo compatible quad core quand on pense comme moi que 700€ dans un CPU c un peu porte nawak !!! Allez soyons fous, admettons, ouaaaiiis admettons qu’un Quad Core soit à 500 roros fin 2007…admettons, ben même, c pas rien !!
Donc la prise de tête du choix de la carte mère la plus évolutive n’a plus lieu d’être car d’ici l’an prochain d’autres mobos sortiront et seront plus performantes donc peut être que je ne vais plus attendre et que ça commence à me gonfler grave…d’hésiter :ane:

Brrrr, j’me fais peur des fois dans ces réflexions :MDR

Celui qui tente de semer un peu plus le doute dans mon esprit déjà embrumé se prend une baffe :ane:

il est fort probable que l’accessit au quad core se fasse à moins de 500€ dans 6-12mois :wink:

  1. les premiers tarifs de 1000€ dont tu parles concerne les modeles haut-de-gamme de la solution Intel Core 2 Quad (le QX6800), or la gamme va rapidement s’etendre vers le bas.
  2. AMD va proposer ses processeurs quad d’ici l’an prochain => guerre de prix
  3. les tarifs des dual-core ont fait une chute vertigineuse ces derniers mois, pas de raisons que le quad ne suivent pas cette voie. Les premiers X2 paraissaient aussi hors de prix, aujourd’hui un dual-core se trouve à moins de 150€
  4. Intel et AMD vont mettre leurs nouvelles usines en route
  5. AMD attaque la production de 65nm

Bref à mon avis d’ici le printemps/été prochain on trouvera du quad à moins de 500€ (voir meme moins)

Oui, au début le premier dual core AMD était un 4200+ a 400€, le 3800+ a créé la surprise en démocratisant le dual core… - a 300€, il est descendu a 150€ depuis-
De meme, quand mon frere a acheté son PC, il a profité de la baisse incroyable des prix AMD, penses-tu, un 3500+ à 150€, il venait de baisser de 50€… le tout il y a 5-6 mois, donc regarde le prix du 3500+ maintenant…
Ne t’inquiete pas, il y aura surement bientot in quad core “pour les pauvres”, avec un peu de chance avec un potentiel d’o/c équivalent au PD805 :wink:

:smiley:
Bon ben je vais me refaire une séance de prise de choux maison alors