Mon DD Seagate 160 Go SATA 7200 tmn 8 Mo semble faire beaucoup plus de bruit que mon ancien Seagate IDE 80 Go 5400tmn. Ce n’est pas un bruit metallique et je l’ai testé, il fonctionne nickel. Est-ce normal ? Bien sûr je me suis baladée sur les forums: certains disent que ce DD est “silencieux”, d’autres le contraire. Alors comment savoir si c’est normal ou que je dois le rendre ?
C’est particulièrement énérvant au démarrage de Win XP ou du scan Antivirus
Cet article,bien qu’assez ancien,le confirme :spamafote:
http://www.hardware.fr/articles/480/page12.html
Gggrrrr… Ca m’énerve ça. Le vendeur aurait pu le dire…mais bon, il ne le savait ptêtre pas lui-même. Pas grave, je vais rendre l’ordi et en prendre un autre. C’est un Packard Bell imedia H5140
p4 3GHz HT
512 Mo de ram
DD 160 Go
ATI Radeon X300 SE.
J’ai hésité au moment de l’achat entre celui-là et un HP (de caractéristiques à peu près identique). Pour un achat en ligne aussi, j’avais noté un Dell et un Nec. Bien sûr, ce sera compliqué de connaître les marques des composantes, mais je vais essayer, à moins que de ces 3 autres marques, il y en aurait une qui sort du lot ?
Merci de ta réponse en tout cas
Le meilleur conseil que je te donnerais,c’est de ne pas acheter un PC de marque :non:
J’espère que tu as une idée de ce que vaut une X300 SE :heink:
Réponse: pas mieux qu’une 9200 SE :vomi:
Par contre,le forum de Cluclu est l’endroit tout indiqué pour avoir des conseils judicieux pour monter sa config soi-même,soit se la faire livrer montée :ange:
Tu prêches une (presque) convaincue ! Je ne joue pas sur PC et donc la X300 est surdimensionné pour moi, mais j’ai un petit frère qui l’a traitée effectivement de crotte de bique ! J’utilise surtout ma machine pour manipuler des gros fichiers de bureautique et de retouche photos et je commence à vouloir l’utiliser pour regrouper tous les supports multimédia qui sont éparpillés un peu partout: hifi, TV, camescopes et APN. Les PC de marque ont l’avantage, pour les gens comme moi -très peu au fait de la technique- de rassurer sur la compatibilité d’un ensemble. Cela étant dit, le fait d’aller sur Clubic et d’autres forums m’a fait comprendre qu’avec un peu d’effort ce n’est pas si sorcier que ça de concevoir sa propre config (inconscience des débutants). J’ai commencé à démonter mon vieux PC d’ailleurs pour “voir”. Je suis presque certaine qu’un jour, j’en monterai un moi-même, mais pour l’instant, je ne suis pas décemment prête et le temps me manque. Bien sûr je pourrais aller demander à un assembleur, mais un premier contact avec un mec vendeur malhonnête m’a momentanément refroidie (il voulait me persuader que pour regarder des DVD, il fallait une X800 !!) La “nana qui sait rien et à qui on peut tout raconter” est un cliché qui traîne encor ici ou là. Alors j’apprends. Je te laisse il se fait tard.
Encore merci.