A propos des taxes sur un achat à l'étranger

Salut à tous, après quelques recherches sur le net, j’ai vu la différence de prix sur les sites alienware US et FR, et à configuration égale, les prix varient sensiblement. Sachant que j’aurais l’opportunité d’être au brésil à la fin de l’année, je voulais savoir si le risque d’être taxé sur un achat de portable sur le site US livré au brésil était important et si oui, de combien proportionnel ?

D’avance merci.

je n’ai hélas pas assez de connaissances pour répondre à ton cas précis, mais je me souviens avoir lu des news sur une personne brésilienne qui travaille sur des pilotes tiers de carte son de marque Creative.

le type en question (daniel K. je crois) demandait un soutien financier car au brésil, tout le matériel informatique coute bcp plus cher qu’aux USA/japon/europe.

je soupçonne donc (mais je ne suis pas sur) l’existence de taxes et de difficultés d’approvisionnement. Tout ca pour dire que ca serait, à mon avis, trop risqué d’acheter depuis le brésil.

bon à savoir. Merci.

Les achats extracommunataires sont soumis à des droits de douane et au paiement de la TVA française.
Le particulier qui achète dans ces conditions paye souvent deux fois la TVA. Dans certains pays, il est cependant possible d’acheter hors taxe ou d’obtenir le remboursement de la TVA une fois la marchandise sortie du pays du vendeur. Cette option est souvent laissée à la discrétion du commerçant.