A propos des fps dans oblivion

voila je voulai savoir…en utilisant la commande console mes fps s affichent mais quelle valeur doit etre prise en compte? en effet quand je suis dans le menu inventaire je suis a 60 fps et alors que si je cours je passe à 12 fps.
cependant cette derniere mesure est etrange puique le jeu me parai presque parfaitement fluide alors qued cette mesure est particulierement basse… on m explique?? merci!! :wink:

a au fait ma config:
core 2 duo 6400
2mo de DDR
800Go de DD
radeon X1650 PRO
ecran 22"

je joue en 1280x1024,filtrage x4 et details hauts

Les 60 FPS dans l’inventaire c’est normal, l’écran est majoritairement en 2D, à part ton personnage sur le côté, donc le PC n’a pas trop de mal à faire tourner à fond, pourquoi 60, c’est certainement parce que tu as la Vsync d’activée et que la fréquence de rafraîssement de ton écran est à 60 Hz :wink:

Après une fois de retour en jeu c’est normal que ça descende vu que là ton PC doit tout recalculer tout le temps :wink: Si ça paraît assez fluide c’est parce qu’Oblivion n’est pas un jeu rapide comme un FPS nerveux et qu’avec des mouvements plus lents ça peut passer :wink:

merci et mes chiffres vu ma config sont normaux ou tu crois ke je peux mieux aire :wink: ?

12 fps c’est au pire ? parce que en combat cela doit etre trop limite je pense

1280x1024 c’est la resolution nominal de ton 22" ? si c’est pas le cas, faudrait voir sans le filtrage 4x, cela te ferait pas mal gagner sans

apres c’est a toi de mettre les parametres comme tu veux , parametre ombre , bloom, densité de l’herbe plus faible …en fonction de tes gouts et du ressenti en jeu

Baisse en priorité les ombres, ça bouffe un max ça.

Règle tes options en moyen et enlève l’AA. Avec ça tu devrais être correcte :oui: …comme a dit Cassin, commence par virer les ombres.

et pour expliquer qu’a 12 fps tu trouve ça fluide, c’est que tu n’es vraiment pas sensible à ça !! perso en bas de 25 fps, même oblivion je trouve pas ça top … :arf:

Et comme Feunoir a fait remarquer, la réso pour un écran 22" n’est pas 12801024 mais plutot 16801050, mais à cette résolution … un changement de carte graphique s’impose!! :whistle:
Edité le 24/09/2007 à 16:25

j ai reglé le soucis…j ai acheté une 8800 GTS 640 mo!! :slight_smile:
travailler c est bien mais faut aussi savoir se faire plaisir!! choix judicieux d apres vous vu ma congig? (voir plus haut)

Sans problème, tu peux même appliquer le pack te textures Quarl3 si tu le souhaites.

Salut à tous,
Est ce qu’avec la meme config (ou presque) que Machoire007, (j’ai un X2 comme processeur), une 8800 GTS fonctionne?
Je me tatte à m’en acheter une, mais si faut changer le processeur, faut que je mette des ronds de coté!