À propos des disquettes Windows XP

bonjour; j’ai vu sur ce site qu’on peut télécharger les disquettes d’installation XP familiale; c’est à l’origine fait pour qui n’a pas de lecteur CD; j’ai bien un lecteur CD, mais j’ai eu mon portable équipé de Windows XP, sans CD fourni. Puis-je donc télécharget et graver ce programme fait pour disquettes sur un CD et l’utiliser en cas de réinstallation?Merci

Chez microsoft, c’est dispo.

Les disquettes de windows XP ce n’est que des disquettes de demarrage.

Favor , vous avez raison, ces disquettes peuvent être créées pour redémarrer Wondows XP pour suppléer au CD ROM xp si ce dernier n’est pas reconnu ou utilisable en cas de défaillance.
Sur ce site, vous aurez tout ce qu’il faut:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/disquetteboot-print.htm

merci à Babac… je vais donc le faire.

comme l’a dit jack11, elles ne servent que pour booter et ne remplaceront pas le cd d’installation qui sera demandé ensuite.

donc, il n’y a aucun moyen de réinstaller en cas de plantage grave??

cela depend ce que tu as comme machine…si tu as “hp” tu peux faire une demande des cd de réparation (6)…@+

+1
Sinon, les logiciels de ghost peuvent servir dans ton cas.

Si t’as acheté ton PC en grande surface “PC OEM”, alors dans la plupart des cas, tu a des CD de restoration fournis par le constructeur (enfin l’assembleur) du PC.
Soit tu l’a acheté directement en pièce détaché (que ce soit un PC neuf, d’occas, ou recyclé), alors la pas le choix, il te faut le CD de windows XP.

Les disquettes servent uniquement en cas de dépannage mineur. C’est toujours mieux que rien, mais si tu veux reinstaller entierement ta machine en cas de grosse panne, ben la … il te faut le CD :bounce: