A propos des antennes wifi et des murs en béton

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai une tablette (Ipad2) que j’utilise en wifi dans mon salon.

Mon modem se trouve dans une autre pièce séparée par des murs en béton

Mon Ipad capte beaucoup moins bien dans mon salon que si il est dans la même pièce que le modem (3==> 8,68 Mbt/s)

Je pense donc m’orienter vers une antenne wifi.

La question que je me pose est la suivante : est-ce qu’une antenne wifi sert à améliorer la reception en permettant une augmentation de la distance ou (et) améliore-t-elle aussi la puissance de reception ce qui serait le but recherché dans mon cas.
Bref est-ce que ça vaut le coup ?

Merci :wink:
Edité le 09/03/2012 à 11:21

Rajouter une antenne WiFi sur quoi? L’iPad?

Et le mieux aurait été de créer un seul sujet plutôt que 2.

Non, une antenne wifi sur le modem pour amplifier le débit :wink:
Edité le 09/03/2012 à 14:56

A savoir que la puissance maximale (PIRE) d’une antenne WiFi est de 100mW donc tu n’augmenteras pour ainsi dire rien (sauf si l’antenne de ton modem est en dessous de ça. Tu peux prendre une antenne avec un très fort gain et peu de puissance d’alimentation et calculé ta PIRE pour qu’elle se limite bien aux 100mW.
Mais ton antenne receptrice elle va bridé le tout car elle envera des données pas vite

Souvent le problème se situe plutôt du côté de l’appareil (ici l’iPad), améliorer l’antenne de ton modem risque de ne pas changer grand chose j’en ai peur :arf:

Qu’est-ce qui faut pas lire comme bêtises…

Si tu es en wifi G, passe au wifi N ça résoudra sûrement le problème. Sinon il faut passer à du matériel d’une autre gamme, avec une antenne à fort gain, qui envoie plus loin, mais qui a une sensibilité de réception également augmentée (ça marche donc dans les 2 sens) pas comme ce que j’ai lu ici.

peut etre ? :

www.clubic.com…

www.leguide.com…

ou bien un truc tordu comme : modem -> cpl -> cpl autre piece -> emeteur wifi mais la c’est l’autre piece qui sera mal desservi si tu choisis mal l’endroit d’emission
Edité le 12/03/2012 à 08:46