A propos des alimentations Fortron ... - Quid du "Green Power" ?

Salut à tous !

J’envisage l’achat d’une alimentation Fortron (modèle 400 ou 500 W), mais je trouve sur les sites d’achat une déclinaison avec et un sans “Green Power” pour ces deux modèles.

De quoi s’agit-il ?

Les revendeurs ne semblent en tous cas pas faire de réelle distinction … sauf au niveau du prix (!), et la seule piste que j’ai pu trouver jusqu’ici serait le “Circuit de correction actif PFC (Power Factor Correction)”. S’agirait-il d’un système qui économise la puissance électrique consommée en fonction des besoins (comme on voit souvent maintenant sur les alims) et qui serait présent sur les “Green Power” et pas sur les versions standard (non estampillées “Gren Power”) ??? :??:

j’ai pris une alimentation green power 400w, je n’en suis pas decu

C’est vrai qu’elle a l’air de réunir les suffrages, … mais c’est quoi la signification “Green Power” (par rapport aux alim “Blue Storm” du même constructeur, à puissance égale) ? :frowning:

C’est des séries différentes, des gammes différentes si tu veux. Généralement, on conseille la green power 400W, la 500W est une daube et il vaut mieux avoir la bluestorm en 500W, qui est pas mal mais moins bien que la green power en 400W…

ben elle est écologique, green power= pouvoir vert :sol:

Ah bon, il lui pousse des petites feuilles vertes dessus … et je dois l’arroser régulièrement (à l’eau distillée, pour éviter les shorcuts) !?

Non, sérieusement, elle consomme moins que la "Blue Storm", ou alors elle adapte la puissance délivrée en fonction des applis qui tournent, … (ce genre de choses, quoi), ou on ne sait pas vraiment ce qui les différencie ??? :sweet:

D’accord, à défaut d’y voir plus clair sur les différences, cela me donne déjà un point de départ sur un choix possible.

Merci à vous deux !

Sinon, quelqu’un sait-il si “Green Power” a une signification particulière pour ces modèles (justifiant la différence de prix) ?

ok mais les green power 400 w sont vraiment silncieuses car je recherche vraiment le silence pour un alim pas trop chère.

Pas simple d’y répondre non plus : les sites (et les commentaires qui y sont repris) les donnent parfois aussi silencieuses l’une que l’autre. Difficile de se faire une idée, mais comme on l’a dit plus haut, le silence de la Green Power semble en effet être plus souvent apprécié que la Blue Storm (en 400W, du moins) …

La mention Green Power c’est pour le rendement annoncé de 85% ce qui est excellent et une puissance consommée au repos de 1W seulement.
Le packaging est parlant

http://www.adnpc.net/dossiers/97/images/2_1.jpg

Perso j’ai la bluestorm 400W, avec ma config en signature, elle est completement silencieuse, mon PC est une tombe (saf quand le ventirad proco s’excite :/)

Super, maintenant, je comprends !

"Thanks again" à tous ! :hello:

Certainement pas, elle est bien plus bruyante que la 400W, nuance :o
http://www.matbe.com/articles/lire/308/for…watts/page6.php

Elle est bruyante, a peu de connecteurs.
Pour le meme prix tu as la bluestorm ou une hiper 480W, ya pas photo :wink:
Mais bon d’accord, le terme de “daube” est un peu exagéré :confused: