A propos d'émulateur? - conseil?

bonjour a tous

j’aimerai rejouer au jeux qui mont donné mes premiers frissons et joie juske la N64 avec ces fameux goldeyneye ou mario kart qui nous ont rendu “gamersfou”…
en fait jaurai aimé savoir comment marchait le procesus de l’émulateur, ou peut on trouver les jeux qui vont avec et comment cela marche???

a tous ceux qui peuvent maider merci…au autres :pfff: passez votre chemin (sans etr mechant bien sur :whistle: )

merci a tous

Je déplace sur Jeux Vidéo, ça me parait mieux indiqué :wink:

Pour résumer, un émulateur en lui-même est légal mais pas le BIOS de la console qu’il émule ni les ROMs des jeux (excepté si tu les as chez toi ;))

Donc c’est un sujet délicat à aborder sur un forum public, car si on peut donner un lien vers un émulateur, la plupart des sites proposent également des ROMs, ce qui est illégal, donc on est obligés de censurer le lien :smiley: (mais dans tous les cas, Google est ton ami :whistle:)

Il y a des émulateurs pour à peu près toutes les consoles et même pour les bornes d’arcade, Chronomancien avait fait un topic sur Mame il y a quelques temps, même si les liens ont été censurés pour les raisons évoquées plus haut, il reste un bon tutorial :wink:

ok…je vois que le sujet peut basculer facilement dans “on va dire l’anarchie” de l’illégalité!!mais ce qui est bizarre cest que dans certains magazine (papier) il parlait justement des romS et des endroits ou telecharger…je compren pa???est ce illégal ou pas, mais je me débroullerai tt seul du coup car je naime pas faire d’histoire :whistle:

Merci cassin pour l’élucidation de mon rpobleme, je men vais voir google sur le champs[QUOTE]la liberté s’arete laou commence celle des autres :super:

Disons que c’est toléré pour la plupard des jeux! Les sites existent depuis longtemps et ne sont pas attaqué pour autant!

La liberte commence la ou s’arrete celle des autres :whistle:

effectivement daffyduck :smiley:

Disons que tu peux utiliser légalement une ROM sur tu as le jeu chez toi, et comme dit plus haut, beaucoup d’éditeur tolèrent l’émulation en tant qu’abandonware pour leurs vieilles machines et leurs vieux jeux dont ils ne gagnent plus rien dessus :wink:

Par contre pour les consoles plus récentes ça doit être une autre paire de manches je suppose :smiley:

En tout cas, pour ce qui est de la Nintendo 64, l’émulation sur PC n’est pas terrible sauf pour ceux possédant une ancienne carte 3DFX… ça nous rajeunit pas ça… :ane:

:neutre: mais N64 tu peux dans la legalité a mon avis :smiley:

pour la N64 je ne pense pas qu’il y est de probleme vu les années quelle a derrière elle…mais par contre graphiquement ca ne tournerai pas??? :??:

moi je pensais que justement avec l’évolution des PC et peut etre des nouvo émulateur il yavait rien a redire sur le fonctionnement de nos “ancêtres”.??!!!

Dans tt les cas , il faut que je trouve le site pour telecharge l’émulateur, pr ce qui est des ROMs, jai encor quelque jeux au fond de mon placard :super: mais malheureusement la console nest +la pr en témoigner :whistle:
durée de vie…4 ans maxi par le nombre d’heure joué, cest sur :smiley:
allez allez la nostalgie je vais la retrouver par lemulateur :’(

Emuler une machine demande beaucoup de ressources, c’est pour ça que pour les dernières consoles ça ne tourne pas encore au poil, même pour un émulateur PS1, alors que nos PC sont aujourd’hui majoritairement bien plus puissants :wink:

Il n’y a pas qu’UltraHLE comme émulateur n64, l’émulation de cette console ne demande pas une machine surdimensionnée, un pc à 1ghz avec une geforce 3 l’émule à 100% en 50/60 fps, bien sur sans filtre et en 640x480 fullscreen.
Tout cela grace justement au HLE qui a nettement évolué depuis UltraHLE et utilisé aussi bien dans le gpu que dans le spu et le rsp.
L’émulation de la n64 est tellement bien avancé qu’il est même possible de véritablement améliorer les graphismes des jeux en changant les textures originales du jeux pas des textures hautes résolutions.
Ajouté à ça les différents filtres du genre 2xsai, Kreed ou hq2x et tu auras des jeux n64 que tu n’auras jamais imaginé.
Project64 est ce qui se fait de mieux en la matière suivit de près par 1964 et de Mupen64 qui en tres peu de temps, à réussi à faire sa place.

Cassin>il faut bien distinguer l’émulation en tant que tel, donc technique, que l’émulation en terme de compatibilité car la PS1 est depuis un moment émulée à 99.9 %.
Le problème vient de certains jeux qui font des trucs pas tres catholique (cf Spyro ou encore le fameux loopbug de tekken 3) que les programmeurs doivent gérer les obligeant du coup à ajouter des rustines dans leur code.

bonjour @ tous

Je suis un grand fan des consoles des années 80/90

l’emulation est illegal quand il s’agit de jeu en vente or rien ne t’empheche de telecharger sur des site comme mondemule (qui est mon site preferer )
En effet il sont tres respectueux et strict(surtout avec la nouvelle loi) sur les jeux en telechargement

del’atari a la psw on retrouve tous ces jeux qui ont fait notre bonheur

voilou

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: que de bonnes reponses cest cool ca!!
pr lémulation du coup ca ve dire que ca vaut le coup…et bien je men vais essayer tt cela!!

Meme si jespere que ca tournera sure mon PC :sarcastic: