A propos de Xp familial, j'aimerai savoir

Bonjour,

J’ai acheté (neuve) une version tout à fait officiel de “XP Familial, P2” version OEM que j’ai installé sur mon ordinateur en remplacement de Windows 98.

J’aimerai savoir si un jour je change de machine, en reinstallant Windows 98 comme à l’initial, je peux recuperer mon xp pour l’installer sur ma nouvelle machine, le tout en restant parfaitement en règle.

merci

h.henry

Si c’est un probleme de légalité OUI tu es en règle car tu remets 98 sur ta bécane actuelle qui devient ancienne et XP sur ta nouvelle.
Probleme, OEM est parfois spécifique et peut te poser des problemes en réinstalles… mais ce probleme est surtout sur les softs comme Nero oem compatibles avec un seul graveur et pas un autre… pour windows tu peux même avoir OEM avec … une souris ou autre hardware.
Par contre tu risque un probleme de clef d’activation et tu devras faire preuve de bonne fois chez crosoft…

Si c’est un Windows OEM, il est lié à un matériel… Sinon ta version n’est pas aussi légal que tu crois.

Donc, tant que tu gardes le matériel lié, tu garde ta license.

Pour le Windows 98, pareil ! La license est liée à la machine…

Qu’entends-tu par “Matériel lié” ??? L’ordi sur lequel est installé XP ou le matos livré avec XP à l’achat ? Dans mon cas je l’ai acheté accompagné d’une souris.

Le Windows 98 que j’avais d’installé et qui éventuellement serait reinstallé sur cette machine si un jour cela arrivait (PC HS par exemple) n’était pas une version OEM et n’est même pas la version installé à l’achat du pc, mais un windows d’installation que j’avais acheter à part, neuf, sous blister et avec licence et je j’avais moi même installé.
Désolé, je me suis mal exprimé et j’aurai peut-être dû le préciser.

:non: Non pas a ce point.

Tant que mes chats ne l’attaquent pas, j’ai gardé la souris "TREKKER (d’origine avec le pc. Maintenant ils sont habitués et font bon menage.
Celle vendue avec le logiciel XP dort dans son carton, :confused: tant qu’elle ne se reveille pas et grignotte le carton pour sortir, mais l’antivirus eTrust (compris dans le pack) veille sur elle. :wink:
:super: A moins que d’ici là elle prenne place sur l’ordi de mon amie en remplacement de sa “FUJITSU”

En meme tps, le jour ou tu verra billou sonner a ta porte parceque t’utilise pas la souris avec lequel tu as acheté son windows…

Faut pas pousser ke meme :paf:

Oui, c’est n peu bizarre ces versions OEM, est-ce que la version OEM est différente de la version “classeique” ou bien est-ce que c’est juste une différence de licence?

Pour répondre à deltree.

Je laisse le soin à des personne plus compétente de répondre à ta question.
Mais personnellement je ne pense pas qu’il y ait une différence entre une version classique et une version OEM, si ce n’est que sur la licence.

Et peut-être, que les magasins qui vendent ces logiciels sous cette forme le font d’un commun accord avec Microsoft, certainement même.

Il y a les carrefours, les auchans etc, d’un coté, et les ED et l’IDL et bien d’autres de l’autre et ils ne se bouffent pas le nez entre eux.