A propos de Saft - Qu'apporte-t-il exactement ?

Etant donné que je suis ravi de Pighelmet (toujours pas d’obligation de payer apparue, mais de toute façon je le ferais) je me demande ce qu’apporte Saft. Quelqu’un pourrait-il éclairer ma lanterne sur les propriétés les plus intéressantes de ce plug-in (il y en a un paquet apparemment)

Une certaine instabilité ? :smiley:

En fait ce qui m’intéressait surtout , c’ était le mode kiosque ( pas trés au point sous Firefox ) mais ICab fait çà tout aussi bien … aprés il ajoute quelques entrées dans les menus de Safari , et des options de navigation , c’est tout ce que j’ai eu le temps de voir …

test ici

cela fait environ un an que j’ai Saft et je n’ai jamais eu le moindre soucis avec, seulement des alertes aux màj de Safari mais le soft est mis à jour toujours immédiatement après.

Ce qu’il apporte de sympa à mon avis :

  • le plein écran, sympa pour les petites dalles et Exposé reste disponible
  • la recherche instantanée qui m’est devenue indispensable !
  • la protection contre les plantages (j’ai mis du temps à comprendre que cela était du à Saft :D)
  • le champ de recherche devient ouvert à d’autres moteurs et on peut customiser ça très facilement
  • un blocage des pubs complémentaire à PithHelmet
  • des menus contextuels plus fournis
  • une interface Aqua :smiley: (c’est lassant l’alu brossé)
  • le control-glisser qui remplace intelligemment la molette ppour ceux comme moi qui ont une souris un bouton
  • la sauvegarde des fenêtres à la sortie de l’application
  • le fameux mode kiosque
    et pleins de petites autres choses

pas mal quand même non ?
il y a juste une feature qui est cassée depuis une màj de Safari à mon grand regret : le support de Growl :frowning: (c’était bien pour les RSS et les téléchargements)

c’est à dire ?

Application Enhancer + Unifier, ça marche très bien :oui:

keskece ?

la recherche instantanée, c’est taper du texte comme ça, sans ouvrir de boite de dialogue, et le curseur se positionne alors à hauteur de l’occurence en la surlignant.

Unifier l’interface, ouaip j’avoue que moi aussi j’utilise un autre soft qui vire tout alu brossé. Mais c’est toujours cool de pouvoir faire ça avec une seule appli :wink:

le mode kiosque permet de n’avoir que Safari à l’écran, et a priori de ne pas pouvoir le quitter, entre autres options. Cela ne te sera surement d’aucun intérêt chez toi mais cela peut servir à d’autres qui compteraient transfromer un mac en borne Internet.

Je suis en train de l’essayer… Ben il semble lui aussi être capable de bloquer les publicités, et j’aime bien la possibilité de bloquer temporairement les animations en deux clics.

il reprend le système d’Adblock pour ce qui est de bloquer la pub, ce quie st donc plutôt complémentaire à PithHelmet qui lui est automatique (mais bluffant !)

Il y a d’ailleurs eu aujourd’hui une màj de Saft qui apporte notamment l’afichage des onglets sous formes de vignettes mais ce n’est pas encore réussite là :ane: