A propos de raid 0

voila j’ai mes deux disques dur de 320 go monté en raid 0 vu en un seul disque sous xp donc , je voudrais revenir a un systeme plus classique …
je sais que je vai devoir formater reinstaller xp , oui mais voila mes disques secondaires sont tous pleins et je manque de place
donc je me demandais si il y a un moyen de concentrer mes sauvegardes sur le deuxieme disque , de garder l’autre reinstaller et brancher le deuxiéme et avoir de nouveau accé aux données ,
peut etre en créant une partition sur le deruxieme disque dur ? y’a bien linux qui voit les deux disques dur tandis que xp en voit qu’un forcement raid 0…

enfin vous me suivez , que puis je tenter ?

Une partition sur RAID 0 est carrement splitter en deux sur les deux disques. Ca en servirait donc strictement a rien.

Chaque donnee est carrement divisee en RAID 0. Alors peut importe ce que l’on fait, c’est toujours toujours partager. C’est ca le principe du RAID 0.

Le seul moyen : HDD externe de backup ou HDD interne qui ne fait PAS parti de la RAID array.

ben vi c’est pas jouable du tout donc ?

J’ai l’air de dire que c’est “jouable” ?

nan :stuck_out_tongue:

Non, vu que comme l’a expliqué Ghost26, les données sont entrelacées sur les deux (ou plus) disques.
C’est d 'ailleurs pour cette raison que si un disque casse en RAID 0, on perd les données de toute la grappe.

Mieux vaut le savoir d’ailleurs avant de se lancer dans le RAID 0, si on ignore ça et qu’un disque pète (et qu’évidemment on n’a pas fait de sauvegardes [:myllow]), ça peut faire mal. :riva: :ane:
Edité le 17/05/2009 à 12:48