A propos de pertes (puissance, qualité)

Bonjour,
j’ai réalisé une connexion entre ma tv et mon PC. En ce qui concerne la restitution du son, ma “carte” son SB 7.1 étant intégrée à ma carte mère, j’ai dû relier la fiche Jack 3,5 à la même sortie destinée aux enceintes de mon PC. (en effet, j’ai essayé les autres sorties disponibles, mais soit aucun son n’était produit pas la TV, soit il était extrèmement faible). Pour ce, j’ai acheté un raccord 3,5 Jack st.mâle/2*3,5 Jack st.fem. De ce fait, il m’a été possible de brancher à la fois les enceintes de mon PC ainsi que le Jack issu du cable RCA audio pour mon raccord avec la TV.
Ma question est la suivante: le fait d’avoir rajouté cet “extenseur” audio (avec les 2 sorties Jack) entraîne-t-il normalement une perte de puissance pour le son sur mon PC par rapport à avant? Une perte de qualité?

Ce doit être négligeable… j’ai fait des branchements dans tous les sens, et j’entend bien malgré tout! je pense qu’il ne faut pas s’inquiéter!

Mais à ce moment-là, de quoi viennent ces pertes, aussi minimes soient-elles?

le courant est divisé quand tu utilises un dédoubleur pour des cables… ou alors, le fait que tu aies plus de cable augmente le parasitage …

Plus tu as de fil plus ton signal faiblit, du fait de la résistance du cable, aussi petite soit elle…

Cherche des cours d"élec, mais ca devient vite plus compliqué que ce que je dis ^^

ok merci pour tes précisions kaisermaster :jap: