A propos de memoire et de carte mere

Bonjour , voici mes 2 questions pour affiner le choix de ma config

Concernant la memoire , Crucial c’est bien ?
J’ai vu de la pc 6400 à 48.90 (2*1 go) et de la pc 8500 à 79.90.
D’apres ce que je comprends la pc8500 est “plus rapide” mais est-ce que les 30 euros de difference valent le coup ?

Ensuite a propos de la carte mere bon j’etais parti sur une p5k mais sur le forum on m’a conseille une gigabyte donc ca c’est bon
mais il y a la ga-p35-ds3r et la p35c-ds3r qui (toujours d’apres ce que je comprends) gere la ddr3.
Pour quelques euro de plus , c’est mieux de prendre la p35c ou pas ?

Sinon pour le proc ca sera un Core quad 6600 comme on m’a conseille ici;)

Merci de votre conseil.

Encore un truc , si je prends vista est-ce mieux de prendre 3 go de memoire et dans ce cas la comment ca marche Dual channel 2*1go et une autre barrette de 1go ?
Cette question doit paraitre idiote mais je prends la tete avec tout ca , suis pas un pro j’essaie d’apprendre mais plus je regarde au moins je me décide.

C’est même très bien :slight_smile:

PC8500 c’est la vitesse max, mais ça veut pas dire qu’elle tournera forcément à cette vitesse là, ça dépend de la CM et des réglages du BIOS (mais là je ne suis pas un expert concernant les CM pour intel)

En effet la P35C gère aussi la DDR3 (par contre DDR2 ou DDR3, pas les 2 en même temps), c’est une question d’évolutivité, intéressant par ex. si dans 2 ans tu veux ajouter de la mémoire et que la DDR3 coûte moins chère que la DDR2 (comme on le voit aujourd’hui entre la DDR1 et la DDR2)

Le dual channel ne peut fonctionner qu’avec des paires de barettes mémoires. Avec 3 barettes, pas de dual channel.

Ton proco a une frequence de 1066 Mhz
Processeur
“Processeur INTEL Core 2 Quad 6600 - Socket LGA775 - 2.4 GHz - FSB 1066 MHz”
ram:
DIMM DDR2 PC8500 1066MHz
DIMM DDR2 PC6400 800 MHz

Carte mere
GA-P35C-DS3R Support for DDR2 1066*/800/667 MHz memory modules

Je vient de te fournir les infos de ton processeur ainsi que les differentes ram que tu a indique.
Perso je te conseille de prendre de la ram qui a le emme FSB que celui de ton proco donc la ram Pc6400
Si tu utilise une memoire plus faible alors ton processeur se calibera automatiquement que la valeur la plus faible donc travail moins.

S3X

Si je te suis bien donc ca serait plutot la 8500 à 1066Mhz ? ou alors j’ai rien compris:(

Sinon merci pour vos réponses car je vais peut-etre commander tout ca aujourd’hui:p

Oui tu a tous a fait raison

S3X

Ca y est j’ai commandé ce matin

Alim corsair 550w
DDr2 Crucial Ballistix pc8500 2*1go
Core quad e6600
Gigabyte GA-P35C-DS3R
HDD 320Go Samsung
Boitier Antec P182
Lecteur de Cartes Akasa à 12 euro
La carte graphique vais voir , apparemment la boutique ou je vais de temps en temps va l’avoir au même prix que sur le net.
Donc autant faire vivre la boutique du coin , quand on peut.

Merci des conseils sur le forum.