A propos de l'utilisation de la mise en veille

Je dois être un peu dinosaure puisque je persiste à éteindre mon PB tous les soirs. Est-ce que vraiment vous êtes nombreux à laisser aussi des portables en veille systématiquement ? A ca vient s’ajouter la question des opérations de maintenance : elles se font la nuit. Faut-il alors laisser son portable en veille écran ouvert pour la maintenance ?

Idem pour la batterie : êtes-vous beaucoup à ne jamais l’enlever ou l’enlevez-vous en cas de branchement prolongé ???

Merci de vos réponses.

D’aprés Apple ,il faut décharger entièrement sa batterie trés règulièrement … ( voire tous les mois … ) Pour la mise en veille , Apple conseille d’éteindre son IBook si tu ne comptes pas l’utiliser dans les 2 jours … Pour mon expérience perso avec des Portables Windows , la mise en veille ne pose aucun problème , je ne vois pas pourquoi ça en poserait sous Mac … Pour la batterie…j’avoue que le cycle charge -décharge tous les mois me semble bien sévère … mais bon :neutre:

Encore d’aprés Apple , la encore tu devrais te servir de ta batterie tous les jours ( utilisation campus idéale … ) Bon sur mon portable PC , j’arrivais quand même à passer une semaine sans dégats apparents …

Pour la maintenance un utilitaire style Onyx ( ou autres) te règlera le problème .

Edit ; excuse moi de te réciter le manuel Apple , mais comme je viens de l’avoir … j’en profite … :slight_smile:

personnellement, je ne l’éteinds jamais, je ferme juste mon iBook :slight_smile:
je ne vois pas l’intérêt de l’éteindre, il marche toujours aussi bien

Je devrais lire le manuel aussi, Mickey :wink:

Je me rappelle un jour avoir vu un type dont le portable avait fondu autour de l’écran à cause d’une mise en veille qui n’avait pas marché, sous Mandrake, si ma mémoire est bonne. Je me demandais ce qui se passait la nuit quand les opérations de maintenance se mettaient en route sur un portable fermé.

Merci de vos réponses, les gars…

Sinon, au risque d’en rajouter dans les couplets “j’ai un macintosh et c’est mieux”, c’est vraiment génial ces machines…

Et tu le laisse branché ou tu le laisse sur batterie dans ce cas?

Les opérations de de maintenance ne se déroule pas lorsque tu es en veille.
Tu peux installer anacron, pour que cron fasse les tâches dès le réveil de ton ordi
http://www.alastairs-place.net/anacron.html

Sinon, concernant la mise en veille, tu peux calquer ton comportement sur les économie d’énergie
http://www.cuk.ch//articles.php?unique=953

Gros scoop, tu dépenses moins d’électricité quand ton ordi est éteint.

oui, parce que je laisse le chargeur au labo. Je ramène uniquement le portable car de toute façon je sais que je ne l’utiliserai pas bcp (j’ai un fixe bcp plus puissant et j’ai souvent autre chose à faire de toute façon :ane:)