A propos de la version mise à jour windows seven familial

Bonjour,

Il faut bien avouer que dans les licences avec windows 7 on s’y perd facilement, du coup on aimerait être sûr de notre coup :

Voilà la situation, nous avons 3 ordis

  • 1 qui a windows seven en version RTM valable jusqu’a 2010
  • 1 qui a windows xp
  • 1 qui a windows 2000 ou xp (j’attends confirmation pour ce point)

Es ce que l’achat de la version mise à jour windows familial premium suffit ? (ou es ce qu’il faut passer par la version boîte ?)

Car à priori :

  • pas de problème pour faire une mise à jour de windows seven RTM vers windows seven familial premium.
  • pour le cas d’une mise à jour XP/2000 par contre j’émet des doutes sur le sujet…

PS : question supplémentaire : dans la version boîte il est dit qu’on peut l’installer sur 3 pc différent. Es ce le même cas avec la version mise à jour ?

Merci d’avance

:hello: Bonjour,

Déjà, Windows “Seven” n’existe pas. C’est Windows 7.

Ensuite :

  • Windows 7 “RTM”, c’est un Windows 7 final ! Tu n’as pas besoin de le mettre à jour !
  • Pour le poste en Windows XP, tu peux effectivement acheter une mise à jours. Mais si c’est une licence OEM de Windows XP, et sachant qu’il faudra réinstaller, ça te coutera moins cher d’acheter une version OEM plutôt qu’une version Mise à jours ou boite.
  • Si le poste inconnu est en Windows 2000, tu ne pourra pas acheter de mise à jours.

Enfin, et surtout :

  • 1 LICENCE = 1 PC
    Il faudra donc que tu achètes 3 licences !

La seule exception est le pack Familiale, où tu as une mise à jours pour 3 postes.

Donc, en gros, je te conseille 2 licences OEM de Windows 7 familiale premium. :wink:


. Au fait ! Quelles sont les configurations matérielles des 2 PC en Windows XP (ou 2000) ?

Bonjour,
Voici un lien qui repondra à la plupart de tes questions:

emea.microsoftstore.com…

Merci pour vos réponses.

(très pratique ce tableau)