À propos de la RAM

Bonjour à tous !

J’ai quelques questions à poser en ce qui concerne la RAM.
Tout d’abord, je croyais que plus on a de mémoire RAM, plus notre PC est rapide. Mais après avoir réfléchi logiquement, je me suis dis que cela n’avait rien à avoir, et que la mémoire est seulement la quantité de données qui peuvent êtres mémorisées. Donc si je comprends bien, que j’aie 1 ou 4 Go de RAM de change rien à la vitesse de mon PC. C’est juste la vitesse du processeur ? Et la vitesse la vitesse du processeur peut-elle influencer la vitesse de navigation et de téléchargement sur le net ?

Merci.
Edité le 01/05/2008 à 13:27

L’intérêt d’avoir suffisamment de RAM, c’est pour éviter que l’OS ne fasse appel massivement au swap (fichier d’échange) ce qui est désastreux en terme de réactivité.
Aujourd’hui, 2 Go devient le standard, notamment sous Vista.
Mais on ne peut pas dire qu’avoir plus de RAM fait aller “plus vite” le PC.
Quant à la navigation sur le web et le DL, rien à voir avec la fréquence CPU.
Edité le 01/05/2008 à 13:59

si tu veu une machine qui percute, pense à regarder combien de cache de niveau 2 compte le proco, car plus ta de cache plus tu peu etre sur que la machine sera réactive sinon la quantité de ram joue sur le chargement & les transfert de données donc plus tu as de ram plus tu as de données a passé mias faut aussi que la fréquences de la ram soit la même que le proco ou en dessous se qui a pour effect de bridé le proco a la fréquence de fonctionnement de la ram pareil pour les temps de chargement les disc dur sa compte enormément genre prend 1 disc IDE & ensuite essayes avec un Sata II t’y verra de suite la différence.

OK, merci à vous !