A Propos De La Mise En Veille

:hello: j’avais vu un sujet sur la mise en veille que je ne retrouve plus
quelqu’un peut il me dire qu’elle est la configuration idéale pour la mise en veille
quand mon pc est en veille la tour clignotte ,j’aimerais qu’il se repose de temps en temps
voila question de base :??: mais hélas je m’y perts encore
merci
cordialement

Hello,

Clic droit sur le bureau -> propriétés -> écran de veille -> ensuite tu choisis ton écran de veille(perso j’ai vierge) tu choisis le délai ou tu passes par gestion de l’alimentation -> tu choisis les paramètres du mode PC -> extinction du moniteur & arrêt des disques durs -> appliquer.

edit: pour le clignotement c’est ton DD qui tourne :wink:

:??: faut 'il arreter le DD? MERCI

Bonjour MamieDomi

Pour le disque dur, c’est comme tu veux : tu l’arretes , ou non.
Par contre, je pense que ces clignotements d’activité du disque dur peuvent étre dus à 2 choses, entre autres :

1- quand le systeme est dans l’état ‘idle’ ( c-a-d en totale inactivité processeur), le systeme en profite pour faire une petite réorganisation de ses fichiers . c’est défini dans le Registre (*) par une valeur : EnableAutoLayout, située dans la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\OptimalLayout
Si EnableAutoLayout a la valeur 1, le systeme fera son p’tit ménage lors des états ‘idle’

2- une réorganisation des index de recherche rapide des fichiers:
voir ici:
Poste de travail - clic droit sur un disque - propriété - voir si la case ‘Autoriser l’indexation de ce disque pour la recherche rapide de fichiers’ est cochée.
Personnellement, j’ai décoché cette case.

(*) Pour editer le registre:
Démarrer - executer, taper: regedit