A propos de la microsoft optical notebook 3000 - interrogation

Hello, je viens de faire l’aquisition d’une souris pour portable Microsoft Notebook 3000, je l’ai installé tout marche bien mais quand j’ai déplacé mon ordinateur de place, j’ai remarqué que dans la zone optique, sous la souris, il y avait la partie qui correspond au lazer de pointage et juste devant, une diode ou une LED - je sais pas exactement - où il n’y avait pas de cache.

Je voulais donc savoir si c’était normal que cette diode se retrouve à l’air (même si elle est néamoins “caché” dans un orifice).

En fait, je me demandais ça parce que lorsque j’ai déplacé mon pc, la souris qui reposait alors sur du bois marchait très bien alors que à son nouvel emplacement, toujours sur du bois, elle fait un peu nimp niveau pointage/déplacement (alors qu’elle marche bien sur des surfaces comme le carton par exemple).

Donc tant que j’y suis, est-ce normal cette différence entre certaine surface, est-ce que cela arrive à d’autres ?

Merci.

je ne connais pas ta souris mais comme toutes les souris optiques, il faut que la surface soit structurée pour que la réflexion du faisceau soit bien calculé, truc trop billant ne donne pas de bons résultats, ton bois, tout dépend s’il est patiné ou poli?
En principe le bois est une bonne surface

Ha c’est peut-être que c’est cela, à l’ancienne place, c’était du bois un peu vieux, qui ne brillait pas alors que maintenant c’est du bois plus “brillant”.

J’avais que des souris à boules avant donc c’est pour ça, sa m’a parut assez étrange.

Merci pour ton aide.

J’aimerais avoir une réponse quand à l’éventuel présence du cache maintenant.

C’est normal qu’il n’y ait pas de cache.

Ok merci pour ta réponse.