À propos de la 8600GTS OC de chez MSI

bonjour à tous:D
je viens de faire l’acquisition de la CG MSI Geforce 8600GTS en version overclocker et pour 34€ :nexath je voulais avoir vos avis sachant que je vire mon alim d’origine “noname” de 300w:fou: pour une Advence de 480W sachant que je suis fan de GTR2, collin mac rae, et autre jeu de voiture qui bien souvent à l’heure actuelle ultilse pixel shader 3.0 voire 4.0 ou de Tomb Raider Underworld qui ne passe passe pas avec l’ati x300…:bounce:
Donc ai-je fait fait une affaire vu ma config:heink:
merci @+
Steph

En fait désolé de te dire que t’as repris une noname. Advance ce n’est pas ce qu’il y a de plus réputé au contraire.

Sinon une 8600 c’est toujours mieux qu’une X300, mais ce n’est pas de toute dernière génération. Tu pourras faire tourner ces jeux mais pas à fond, notamment Tomb Raider. Surtout que 1 Go de RAM c’est vraiment insuffisant aujourd’hui.

certe mais pour ma CG ce sera toujours mieux:D sutout au niveau du 12v:ane:
sinon j’ai le projet de faire évoluer ma config vers un proc double coeur à 3Ghz avec la carte mère qui va bien avec au moins 2Go de ram DDR2 voire 4Go :nexath
peu-t-être la tour et les deux DVD dont un DVDR resteront:icon_biggrin:
Ce sera d’ici 1 à 2 ans… faut voire comment va évoluer l’électroinformatique si je peux m’exprimer ainsi
Certains me dirait d’investir dans une console alors que les pc font beaucoup mieux, ET je ne suis pas presser, juste limiter financièrement pour le moment:grrr:

Je te dirais juste alors que ta carte graphique n’est pas une carte d’avenir mais est plutôt en fin de vie, maintenant au prix qu’elle t’a coûté, je ne pense pas que ce soit un problème.
Je te conseillerais aussi de rajouter une barrette de RAM pour monter à 2Go si tu peux.
Edité le 01/06/2009 à 22:18

y a-t-il un risque que ma ram bride la CG?

C’est surtout que ça risque de brider tes jeux. :paf:

change l’alimentation en priorité, la carte graphique tu verras plus tard (a moins que tu veuilles cramer ton PC et dire merci à Advance :ane: )

prend un CX400W de chez Corsair :neutre:

tu changeras d’alim tout suite après avoir lu ceci : www.canardpc.com…

merci pour les infos:sweet:
je viens de modifier ma commande:D
adieu Advance et bonjour corsair:super:
quand je pense que j’aurais pu tout cramer!!!

Pas forcément :paf:

tu as comparé les rails 12V des 2 alims?

[quote="steph272"] adieu Advance et bonjour corsair:super: [/quote] :jap:
[quote="kyosho62"] tu changeras d'alim tout suite après avoir lu ceci : [www.canardpc.com...](http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html) [/quote] efficace en effet :D

une dernière:icon_biggrin:
est-il possible et est-ce util d’overclocker mon processeur?

Ca dépend de ton processeur et de ta carte mère

ma carte mère est une MSI 7046 avec un P4 à 2.93Ghz
associés à 1024Mo en ddr pc3200

C’est un PC de marque? Si oui alors laisse tomber, tu ne peux rien faire et c’est pas prévu pour de toute façon.

Ce qui est dommage c’est que ton processeur limite pas mal les perfs de ta carte graphique.
Edité le 02/06/2009 à 18:57

euh non
c’est un medion façon planete saturn
de toute façon je vais me refaire un PC à “mon utilisation” c’est à dire à fond dans les jeux dit de courses du style GTR2 ou toca race driver3 sur “grand écran” de mon 32" hd ready:super:

Si ta TV est HD Ready pas besoin d’une bête de course, la résolution n’est que de 1366x768 :wink: (moins que sur un écran PC 19")