À propos de KDE 4

Je suis récemment passer sous Mandriva 2009 et donc, sous KDE 4.1.2 et j’ai quelques questions !

  • Précédemment, on pouvait enlever la barre du menu démarrer en cliquant tout à droite et hop elle s’enroulait. Comment puis-je enrouler la barre de menu dans KDE 4 car le bouton n’est plus disponible.
  • La nouvelle version d’Amarok (2svn) est très étrange : je n’ai aucun endroit où faire une recherche contrairement à ma précédente version. C’était quand même bien pratique. Pour l’instant je suis donc passé sous songbird mais il n’est pas aussi réactif qu’amarok pour les grosses playlists donc je n’en suis pas vraiment satisfait.

Euh j’avais d’autres questions mais ça ne me revient pas pour le moment…

Merci d’avance.

Pour la barre, je ne sais pas. Je ne suis pas certain que ce soit possible avec kde4.1. Peut être avec le 4.2 (qui sort en janvier).

Pour amarok; je ne sais pas pourquoi Mandriva a choisi de distribuer la version 2svn par défaut. Elle n’est pas prête pour un usage régulier.
Sous kubuntu,on a encore la 1.4.10 par défaut. Ca ne pose aucun problème de faire tourner des appli kde3.5.10 dans kde4.
Est ce que tu peux installer cette version sur ta mandriva?

Oui effectivement, je peux installer la 1.4.10 sur ma Mandriva. Enfin je trouve dommage qu’ils installent par défaut une version non utilisable parce que ça ne fait pas terrible en terme d’image. En tout cas, merci !

Sinon j’ai une autre question : avec la version précédente de KDE, on pouvait prendre une application dans le menu du bas et la glisser sur le bureau de notre choix. Là, on est obligé de faire un clique droit dessus, d’aller ensuite sur le menu “Vers le bureau…” et de choisir le bureau que l’on veut. C’est beaucoup moins rapide ni ergonomique, c’est étrange non?