A propos de IPOD 5G ! - Régler à 256 Kbsp à 48000 KHz en stereo

Bonjour !

J’ai un IPOD 5G et je voudrai importer mes Albums CD dans mon IPOD donc avant je voudrai régler car par defaut il est à 128 Kbsp donc je voudrai qu’il soit de meilleur qualité, est ce que 256 Kbsp à 48000 KHz et en stereo c’est bien ? mettre le maxi à 320 Kbps ? a quoi ça sert ? Merci de vos explications !

Merci de votre réponse ! :wink:

ça dépend aussi de la qualité de ton casque/écouteurs :wink:

En fait tu parles de quel encodeur (format) dans iTunes? MP3 ou AAC.
A bitrate égal, le AAC semble meilleur que le MP3. Par contre, au niveau compatibilité, le MP3 est devant.

Au niveau de l’échantillonage, 44.100Hz me paraît bon (^^).

Au niveau du bitrate, comme l’a dit Palou, celà dépend de tes écouteurs (avec des écouteurs pourris, tu n’auras jamais rien de bon) et de la qualité que tu recherches.

128kbps est un assez bon rapport encombrement qualité, mais pas optimal.

Mes réglages sur iTunes en MP3 sont 256kbps en VBR-ABR 128-320 avec détection d’erreurs.

La qualité est très bonne (écoute quasi transparente par rapport à un CD et sur un matériel d’assez bonne qualité), avec un rapport qualité/encombrement satisfaisant.

Le 320kbps devient un peu lourd et le poids des fichiers peuvent faire loucher vers une conversion sans perte par le format Apple Lossless.

En fait, et pour résumer, celà dépend de ce que tu écoutes, de ton matériel (pour l’écoute et la compatibilité), de la place disponible sur le DD et sur l’iPod et de l’exigence que tu as pour écouter de la musique (un audiophile s’orientera vers du LossLess).

Voici un petit thread sur lequel beaucoup de tests ont été faits (ça démarre doucement, mais il y a foule de comparatifs par la suite entre formats dans un premiers temps, puis entre codecs MP3)