A propos de "genuine advantage"

Bonsoir,

Windows XP me propose la maj genuine advantage et quand j’ai vu à quoi ça servait, je l’ai refusé.
J’ai une version parfaitement légale de XP (OEM) fournie à l’achat de mon portable.

Mais je n’aime pas avoir des merdouilles qui prennent de la place, ralentissent mon ordi, etc.
J’aime que mon XP soit vraiment optimisé.

Alors voilà, j’ai lu quelques articles là dessus mais tout n’est pas clair.

Quel est le risque à ne pas installer cette maj ?
Puis-je désinstaller complètement genuine advantége ? Enfin oui mais quel risque ?
WGA Validation et WGA Notifications. Puis-je les désinstaller ou stopper leur processus ? D’ailleurs comment s’appelle-t-il ? xxxx.exe

Est ce que tout ça va m’empêcher de faire certaines maj ultérieurement ?

Et que puis-je désinstaller ou désactiver d’autre sur XP (à part msmsgs.exe et moviemaker, ça c’est déjà fait).

Merci par avance.

Les logiciels inutilisés, comme Windows Messenger ou Movie Maker, ne ralentissement pas ta machine. :neutre:

Concernant WGA et WGN, c’est pareil, il ne reste pas en mémoire.
Non, le fait de ne pas les avoir ne bloquera pas ta machine. Il me semble qu’il ne servent à rien … Si ce n’est prévenir ceux qui utilise des versions pirates “qu’ils ont peut être été victimes de contrefaçon”.

Tu risques de ne plus avoir accès à certains programmes gratuits comme IE7 ou Movie Maker 2.

Salut,

Au niveau des mises à jour de microsoft, tu n’aura accès qu’à celles classées comme critiques. C’est pas bien grave car les autres maj servent surtout à embellir windows.
Il n’y a donc aucun problème majeur à ne pas installer le WGA.

La correction des failles jugés seulement “moyennes” ou “faible”, ce n’est pas mal non plus ! :paf:
La mise à jours des pilotes, c’est bien aussi ! :wink:

Lol
C’est bien pour cela que j’ai mis qu’il n’y avait pas de problème majeur

Quant au maj de pilotes je ne les trouve utiles qu’en cas de problème, et de toutes façon je préfère les prendre directement chez les constructeurs.
Mais c’est clair que ce n’est pas le WGA qui fera ramer sa machine alors autant le faire. :jap:

Pour résumer, ce n’est pas indispensable, et si tu le fais, ça ne changera pas le comportement de ta machine.

Si tu es parano, WGA envoie des données à Microsoft. :neutre:

Ok

Merci pour vos réponses.

Je pensais simplement que WGA ralentirait mon démarrage de windows en envoyant des infos à chaque fois pour vérifier l’authenticité de ma version.ù

J’ai finalement accepté cette maj de genuine advantage.

:jap: à vous.