A propos de cpl

Slt

Alors pour faire simple …:yeux1:

J’habite dans une maison en RDC ou j’ai une Box pour mon ordi , il est branché car moi migraineux , sensible , fragile … donc pas de wifi merci .
Mais ma proprio qui habite au dessus et qui n’a rien voudrait essayer de se mettre a internet ( je doute qu’elle y arrive ) , donc je voudrais mettre un kit CPL pour elle et lui prêter mon vieux portable pour se faire la main et ensuite elle ferra ce qu’elle veut …
Est ce que ca marchera ? Et quoi acheter ?
Pour info il n’y a qu’un compteur général , et moi j’ai un petit compteur juste pour voir ma conso , je n’ai pas d’abonnement .

Ca devrait passer si les 2 apparts sont sur la même phase (très probable).

Comment faire pour être sur ?

Avec un multimètre. On mesure 220V entre une phase et le neutre et 380V entre les 2 phases.
MAIS si cela ne te parle pas, il vaut certainement mieux que tu ne touches pas de trop près à l’électricité. Ce truc c’est MORTEL si on ne prends pas les précautions qui s’imposent. Autant la plomberie ne fait que des dégâts des eaux si on se plante, autant l’électricité ça fait des places dans les cimetières ou des articles dans Paris Match si on s’appelle Claude François.

Le plus simple et le plus sûr est d’acheter une paire de prises CPL et de tester.

Pour le choix du modèle, prends en un avec prise gigogne pour pouvoir brancher une multiprise dessus et pour ne pas bloquer de prise murale.
Edité le 01/10/2013 à 09:35