A propos d?Avast

Bonjour à tous,
En premier lieux veuillez pardonner mon Français assez médiocre, car je suis Italien en déplacement en France, et je maitrise mal votre langue.
Ma question est la suivante: je viens d’installer une clé biométrique USB sur mon PC, A l’installation du programme de la clé, Avast m’indique que il y à un virus dans les fichiers installé, le fichier en question est : FD.EXE, j’ai contacté le constructeur de la clé qui fournis le logiciel d’installation en même temps, et il m’assure que le fichier en question sert à lancer l’application, et que en aucun cas c’est un virus, par ailleurs j’ai avalisé le fichier avec un autre antivirus, et il ne le reconnait pas en tant que virus.
Savez vous s’il est possible de faire en sorte que Avast ne le considère plu comme un virus, j’ai même envoie un mail aux développeurs de Avast, mais pas de réponse de leur part.
Merci si vous avez une solution à ce problème, très cordialement Robert :super:

Salut

peut être un Faux positif

envoi le fichier ici
www.virustotal.com…

Bonjour cricri58 et merci de ta réponse, j’ai suivi ton conseil et voici le résultat:

Fichier FD.exe reçu le 2008.10.18 01:03:51 (CET)Antivirus Version Dernière mise à jour Résultat
AhnLab-V3 - - -
AntiVir - - TR/Dldr.Delf.ifk
Authentium - - -
Avast - - Win32:Trojan-gen {Other}
AVG - - Downloader.Generic7.WSS
BitDefender - - Trojan.Generic.387769
CAT-QuickHeal - - -
ClamAV - - -
DrWeb - - -
eSafe - - Suspicious File
eTrust-Vet - - -
Ewido - - Downloader.Delf.ifk
F-Prot - - -
F-Secure - - Trojan-Downloader.Win32.Delf.ifk
Fortinet - - -
GData - - Trojan.Generic.387769
Ikarus - - Trojan-Downloader.Win32.Delf.ifk
K7AntiVirus - - Trojan-Downloader.Win32.Delf.ifk
Kaspersky - - Trojan-Downloader.Win32.Delf.ifk
McAfee - - Generic Downloader.x
Microsoft - - -
NOD32 - - probably a variant of Win32/TrojanDownloader.Delf
Norman - - -
Panda - - Suspicious file
PCTools - - -
Prevx1 - - -
Rising - - -
SecureWeb-Gateway - - Trojan.Dldr.Delf.ifk
Sophos - - -
Sunbelt - - -
Symantec - - Trojan.Adclicker
TheHacker - - Trojan/Downloader.Delf.ifk
TrendMicro - - -
VBA32 - - -
ViRobot - - -
VirusBuster - - Trojan.DL.Delf.BGDO

Information additionnelle
MD5: 96c7a43e1535c83c3447aa3fd78b1591
SHA1: 48a4852e655965473c1f9f9beaef84323295c443
SHA256: 9e740ae4e988a22a77c42d68c2b0fef44e5abf2df9cfdab4fb043f19178f8833
SHA512: 1ec568cb5f7638498e7f090663ed1bac2d247b1b4ed35ccdd8e313e565af955785338b3b96ae9bc254ee414359eec23a03fc7f628d4c12c4b08de00bd3351ae0

Comme tu peux le constater Avast le reconnait comme : Avast - - Win32:Trojan-gen {Other}

Connais tu un moyen de faire en sorte que Avast ignore ce fichier ?
Merci et bonne journée à toi, et a tous du forum, Robert

Salut abruzesse,

Tout d’abord bravo de faire des efforts sur la langue car ce n’est pas la plus façile des langues pour un étranger (tu t’exprime mieux que certains français:MDR:) …

“FD.exe” est bien le processus de ta clé biométrique (autopassword program Sony MicroVault lecteur pouce ). Je n’utilise pas Avast mais n’y as t-il pas une option genre “ignorer au prochain scan” ?

a+

ps : tu peut télécharger Antivir (free)
Edité le 19/11/2008 à 09:42

re

a savoir un fichier de ce type je ne l executes pas —perso —même s il s agit du meilleur soft et préfére prendre un similaire clean

Avis Perso bien sûr

si tu veux conserver toutefois ce fichier— apres la detection tu as -Action disponible : supprimer maintenant ou ignorer

tu cliques "ignorer "

Merci Beneflo pour le compliment, et pour la réponse, et merci a toi aussi cricri58,
j’ai bien mis ignorer le fichier, mais si on met ignore, Avast empêche quand même de lancer l’application, pour pouvoir la lancer je suis obligé de désactiver le bouclier standard de Avast, de que je le réactive il bloque à nouveau le programme en question, donc impossible de lancer l’application même si on la ignore.

Et j’ai cherche sur les options de paramétrage Avast, je ne trouve aucun moyen pour lui faire comprendre d’ignorer ce fichier pour pouvoir le lancer, quand à changer d’antivirus, ce n’est malheureusement pas de mon ressort, le pc ne m’appartiens pas personnellement.

Merci à tout deux et à vous relire, excellente journée. Robert

quelques tutos

www.malekal.com…
www.aidewindows.net…

Salut

Sa ferait beaucoup de détection si c’était un faux positif :neutre:

En effet guigui14100 je suis d’accord avec toi, mais l’ingénieur du site ou j’ai achète la clé est catégorique, il n’y a aucun virus sur leur programme, je laisse le lien du site avec les référence de la clé en question si éventuellement un’ autre personne possède cette même clé et qui à rencontre le même problème.

www.oxygen-biometric.com…

Merci en tout cas a tous de votre précieuse aide très cordialement Robert

En même temps tu peut constacter le webmaster de Spyware Secure (qui est un rogue a absolument éviter) il va te dire que ce n’est pas un virus :lol:

Je viens de discuter longuement avec l’ingénieur d’ oxygen-biométrique, et apparemment ce sont des gents sérieux, je ne pense pas que se soit un virus, j’ai désactivé mon antivirus et lancé le programme et il fonctionne parfaitement bien, j’ai réactiver l’antivirus et il le bloque a nouveau, je pense que c’est un faux positif, le seul problème c’est que je n’arrive pas a paramétrer Avast pour faire en sorte d’ignorer ce fichier. J’attends une réponse d’Avast si éventuellement il y a une solution, en tout cas merci a tous de votre aide, et si éventuellement une personne parmi vous aurai déjà rencontre ce problème avec ce programme, merci de laisser un post.

J’ai analyser le pc avec Malwarebytes’ Anti-Malware 1.30 il ne trouve aucun espion sur mon pc même avec Avast désactiver et âpres avoir lance le programme en question.

Cordialement Robert

En effet darksky1985 je viens de passer une bonne demie heure avec l’ingénieur de la société en question, et ils vont analyser leur programme avec plusieurs antivirus pour essayer de comprendre le problème, car ils sont très embêté (image de marque oblige)
Je posterai ici leur résultat pour permettre a tous de comprendre le problème et éventuellement rendre service a d’autre personne qui pourrait rencontrer le même inconvénient.
Je posterai de que j’ai du nouveau, en tout cas merci a tous ce forum et de loin le plus sympathique
Cordialement Robert

FD.EXE pour un antivirus=>free détection nom que prend un virus qui te propose un scan de ton pc et en profite pour inviter les copainsTrojan-Downloader.Win32.Delf.ifk
Edité le 19/11/2008 à 15:54

Bonsoir alain77310,
Je te demande pardon, mais je n’ai pas bien compris ton message, car je ne suis pas Français et j’ai parfois du mal a comprendre vos expressions, si tu peut avoir l’amabilité de m’expliquer plus en détail.
Merci de votre compensions Robert

ton fichier porte le nom d’un virus qui te propose une annalyse de ton pc il y trouve plein de saletées et demande de télécharger un soit disant antivirus qui en fait est un trojan qui ouvre des portes au copains (d’autres virus)

pour un étranger tu te débrouille mieux que certains français:super:

Merci Alain pour le compliment, mais je sais très bien que c’est de la délicatesse de votre part, j’aimerai en effet pouvoir m’exprimer plus facilement, et connaitre les subtilité de votre langue, mais passons :stuck_out_tongue: , pour répondre a ta question, le programme que j’installe et que d’âpres Avast contiens un virus, est un programme spécifique à la clé biométrique, ce n’est pas un programme télécharge sur internet, mai un programme livré avec la clé en question et le constructeur affirme que le fichier en question n’est pas un virus, de toute façon le service technique d’Avast ma viens de me demander d’envoie le fichier pour un’ analyse plus approfondie, je vous tiendrai au courant du résultat pour le savoir de tous.
Encore merci a vous tous de votre intervention, je constate que le peuple Français et de loin cordial et solidaire.
Longue vie au forum Robert