A propo d'emule pour l'utilisation des jeux

Voila je vais me monter un congiguration de gamer, mais je me pose cette question :

  • Si j’installe emule meme si le logiciel est eteint ou fermer est ce que cela peut ralentir le jeu pendant son utilisation ou alors est ce que toute la puissance de ma congig risque d’en prendre un coup a cause d’emule.

Je sa parais un peu louche comme question mais a cause de Kazaa mon ordi d’avant déconnais donc voila :confused:

merci de vos reponses

Hello :hello:

A partir du moment ou Emule est fermé il n’est "plus actif " donc non il ne ralentira pas ta machine :non:

:slight_smile:

plus sa dl vite sur e-mule plus sa te ralentit,si sa dl pas tu sera pas ralentit par e-mule :wink:

les ressources utilisées par la mule ne dependent pas que de la vitesse de telechargement dans celui-ci :non:

il suffit de chopper quelques gros ficheirs tels que des ISO de distribution Linux sur DVD pour comprendre. La mule s’octroie alors pas mal de RAM et là meme avec 1Go ça risque de coincer :slight_smile:

ba moi j’avais des albums pour dl sur e-mule et sa ramais pas mes jeux,j’ai quitté et j’ai vu qu’il n’y avais rien en dl :paf:
facon le p2p j’en fais pu autant,avant c’était tout les jeux pc maintenant je m’en fiche royal du p2p :oui:

si le jeux n’a pas besoin de bcp de RAM et que tu en a suffisemment c’est bon :wink:

je dis juste que si tu as un D/L de 4Go par ex (distrib Linux DVD donc) la mule va charger la RAM au bout d’un certain temps. Je me suis deja retrouvé avec 150Mo de RAM restant dispo (sur 1Go) soit plus de 500Mo utilisé par la mule.

Avec certains juex ça ne va pas aimer, c’est sur :slight_smile:

j’ai 2512mo c’est clair que je me sert de gros prog et de gros jeux,si je pouvais prendre 21go je prendrais mais c’est hors de prix et les timmings pc3200 sont immondes :whistle:

Tant que la mule ne fonctionne pas en même temps que les jeux ça va.

Je joue A far cry avec la mule lancee et je n’ai jamais aucun ralentissement.
La mule me prend environ 50 Mo et puis c’est tout.Donc je vois pas en quoi la mule fais ramer un jeu sauf un jeu en ligne du fait de l’obligation d’uploader au min a 1ko/sec

tout depends de ce que tu charge, et si tu a configuré ta mule de telle ou telle maniere (en tous cas par defaut avec un gros fichier ça occupe bien plus que 50mo de RAM)

emule prend pas mal de ram! moi j’ai 100 fichiers en dl, au début ça va, mais après 1 heure de écran inactif, ça ram pendant 2 minutes! mdr

Tres bien, tres bien mais si par exemple je choisi de prendre 2 GO de ram (d’ailleur je ne c’est qu’elle sont les meilleurs ram qui existes, si vous pouvez m’eclairer la dessus) et que je jou a counter tou en etant brancher sur emule et que le dl monte a 100 ko/s je pourrais jouer sans bug ???

tu parle de jouer online ?

emul lancé = gros lag dans les jeux online.

A moins d’avoir des reglages de la mule tre drastiques afin de limiter up et download (mais dans ce cas oublie les 100ko/s), ce n’ets jamais bon de jouer online avec la mule lancée

d’accord donc si j’ai bien compris je pourrais telecharger emule et m’en servire/ou pas, et cela n’affectera pas les jeux en faisant des bug .

Bah …le mieux tu sais pas , c’est d’essayer avec et sans en jouant :wink:

je vous remerci