A partir de mon clavier Midi

:ouch: Bonjour à tous,
[color=blue]Avec quel programme ( gratuit ) je peux enregistrer mes morceaux sortant de mon clavier pour en faire des Mp3 afin de pouvoir les graver sur CD.
Ou, un programe de convertion midi en Mp3. J’en ai testé plusieurs mais le son n’est pas pareil à l’original. [/color]
Merci de me conseiller. :pt1cable:

Tu as branché le clavier sur la prise midi sur la carte son (équipe certaines cartes)? ou tu repiques le signal sur l’entrée ligne ou micro de la carte son?

Dans tous les cas le programme audacity (gratuit) est capable de te rendre le service voulu (dispo. sur clubic).
Si tu repiques depuis le midi tu selectionnes l’entrée midi dans audacity, sinon micro ou ligne. (en réglant le niveau d’entrée pour eviter toute saturation).
Si par mal chance, tu repiques depuis la prise midi mais que cette option n’est pas présente dans audacity avec ta carte, alors tu selectionnes stéréo-mix, et tu penses a fermer l’entrée micro et ligne dans le mixeur de son windows (evitera d’avoir des parasites).

L’enregistrement fait, tu télécharges lamemp3 et tu places la dll dans le répertoire d’audacity, à partir de là tu peux selectionner “exporter en mp3” depuis audacity directement. Sinon exporte en wav, et encode le fichier avec Cdex.

rq: si tu utilises la stéréo pense dans les préférences d’audacity, à mettre Canaux sur 2.

note: si le signal est repris depuis la prise micro ou ligne, tu auras une perte notamment dans les aigus, cela reste acceptable, mais si tu veux un son plus "complet", il faut passer par une carte son pro ou semi-pro (les permiers prix étant dans les 150€).

Merci pour le tuyau.
Audacity, je l’ai testé mais sans succès.
N’y aurait-il pas un autre logiciel ?
Merci d’avance.

Audacity n’est d’aucune utilité étant donné qu’en midi, il n’y aucun signal audio qui transite, seules des informations sur les sons à jouer passent (commandes sysex).
Tu peux utiliser Reaper mais sache qu’il est impossible d’avoir le même son qui est sur ton clavier sur ton pc SAUF si tu disposes du patch midi/soundfont correspondant à celui ci.

Effectivement j’étais certain que le module midi était sorti (il y en a un sur sourceforge en préparation mais j’ai l’impression que le projet mort).
Mais c’est pas le cas. Désolé :jap:

Je ne vois pas trop l’intérêt d’utiliser l’entrée midi … Si tu veux enregistrer le son de ton clavier tel quel, pourquoi ne pas le brancher en audio via l’entrée micro ou line in ?

D’ailleurs soit dit en passant, si tu comptes graver ta musique sur cd, l’étape de compression en mp3 est plus que dispensable ! Enregistre plutôt en wave.