Posté le 17-07-2005 à 16:11:45 profileditansweranswer +answer -configMPFavoris
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ça c’est une belle connerie ce que tu viens de dire …
on voi très clairement que une vidéo faite à partir d’image fixe est saccadé à 24 fps …
dans un film quand par exemple qqun se prend une baffe le bras qui le donne laisse une trainé , le temps que le bras “s’étale” sur la pélicule à cause du temps d’obturation …
alors que dans un jeu, à chaque frame l’image et fixe est net , regarde une fois un graph de fraps, il y a un beau trait au niveau des 60 fps , c’est là la limite de la fluidité d’un jeu , perso en dessous de 50 fps je trouve ça injouable pour un fps … je vois comme une rémanence et des petites saccades …
MOI ceu que tu dit c’est de la connerie car si tu auré lus mon post tu auré su que l’oeil humain nan vois que 24
elle est super ta 6800gt mais il faut que tu sache qu’il n’y a encore aucun jeux qui est capable de l’utiliser au max de c’est possibilité elle sera toujours bonne mais seulement jusqu’a qu’un jour elle dessans en dessous des 24fps car au dessus il n’y a AUCUN changement parce-qu’on ne remarque rien au dessus mais bien sur avec une image a l’arret y a quelque truc a remarqué
neobob22
Posté le 17-07-2005 à 16:28:50 profileditansweranswer +answer -configMPFavoris
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>>silver67 arrete tu t’enfonce, n’importe qui qui a déja joué a un fps voit la différence direct entre 25 et 50…et certains sentent encore la diff entre 45/50 et un bon 80…
la GF4TI4200 etait une carte terrible et a encore de quoi faire tourner pas mal de jeux mais 24fps désolé mais c’est pas jouable confortablement…
Je confirme qu’'apres 24 images par secondes le cerveau ne fait plus la différence :oui:
Seulement quand on joue, on ne fait pas que regarder, on agit en coordination avec les images et la ca change…suffit de faire le test: regardez (et regardez seulement) quelqu’un jouer a 24 fps : pour vous ca sera fluide :super:
à partir de 24 images secondes on voit plus la différence ?
Mais dans ce cas, comment se fait il qu’à 60Hz on puisse voir un écran scintiller ?
Je sais bien qu’il y a une différence entre les images seconde et la fréquence de rafraichissement, mais mon oeil est quand même capable de percevoir des changements même quand l’image devant moi change 60fois…
Bon je vois que ça part dans tous les sens et que chacun y va de son explication alors je renvoie à un article de nofrag consacré à ce sujet (récurrent certes) : http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
Il est difficile de comparer 24IPS composée de frames fixes et 24IPS avec une image filmée. Dans le 2m cas il ya effectivement un leger “motion blur” qui permet de fluidifier l’ensemble.
D’ailleur 3DFx avait joué là-dessus lors de la sortie des Voodoo4/5/6 qui devaient etre capables de generer du motion blur justement.
Rappelons que l’oeil n’a besoin que de 10 IPS pour voir un mouvement, le cerveau faisant le reste.
Apres il ya la sensibilite de chacun. Il est clair que pour un jeu 100FPS c’est limite du gachi (sauf dans certains jeux où le moteur physique permet des subtilitées liées au FPS).
Techniquement au dela à de 30FPS c’est fluide à voir … au-dela de 50 on ne voit plus la difference. MAIS il faut tenir compte de la stabilité de ce dernier.
Dans un film c’est 24 ou 30 IPS STABLE, dans un jeu c’est rarement stable (sauf console de jeux)
Personnellement je prefere un 30FPS stable que un FPS variant de 40 à 60 avec des chutes à 20 :neutre:
Souvent un jeu au FPS qui fait le Yo-Yo ça me rends malade, alors que un jeu au FPS de 30 ne me pose aucun soucis.
Le cas du 60Hz est inherent à la technologie des ecran CRT à balayage. Sur un ecran TFT le 60Hz n’a absolument aucune influence du fait de l’absence de balayage de l’ecran par le faisceau d’electron
Tres bon article qui ne repond pas à la question :ane:: normal vu que la reponse idéale n’existe pas et depend de chacun d’entre nous.
Mais bon il aurait pu eviter de dire:
j’espere que personne ne l’a fait pour tester , sinon il va y avoir des aveugles dans la salle :pfff: