A mon tour de faire évoluer ma config

:hello:

Voila, je suis un peu déconnectée du monde hardware et je n’ai pas toujours le temps de m’y replonger comme il faut donc voici un premier jet de ma config dites moi ce que vous en pensez, vos avis, vos conseils, vos propositions (ici ou en mp)

Le budget est de 1000euros (un poil plus peut être à voir)

L’utilisation principale c’est le jeu mais aussi l’oc, je suis sur un projet de watercooling homemade (je vais voir pour faire fabriquer mes waterblocs fin de la semaine là ) et à l’avenir je compte monter mon chiller.

Je repars quasiment de zéro. Je garde mes péripheriques (clavier, souris, enceintes, écran, scanner…)

carte mère: LE X38 est trop cher je vise plutôt le P35 et vu le prix des cartes mères à part du coté gigabyte P35 DS4 je ne vois pas trop d’alternative… Ou une DFI?? www.clubic.com…

processeur: Le duel du moment c’est E6850/Q6600. Je pense que l’avantage en ce moment va au E6850 vu sa fréquence supérieur et le peu de jeux/applis qui tirent parti d’un dual core(donc d’un quad… ) Après quid des performances en oc? C’est sur qu’un Q6600 a 3ghz… :miam:

refroidissement: j’ai testé le radbox et c’est définitivement trop bruyant pour moi… donc je veux une solution simple à mettre en place et pas trop contraignante… Je vise les notcua et thermalright forcément mais pas obligatoirement pour tout de suite vu le budget étriqué…

ram: pas d’alternative possible là c’est de la ballistix PC8500. :smiley:

alim: aucune idée seasonic reste leader à priori mais cher… Donc si vous avez une alternative chez un concurent… :ange:

boitier: soit je garde mon aurora mais je change les trois ventilos, soit je vise un P182 classe, vraiment sobre, de très très bonne qualité…

disque dur: je vais rester dans les connus, je pense aller chercher chez hitachi je n’ai jamais été decue d’eux. Maxtor tourne pas mal aussi… Samsung j’évite, ils ont l’air silencieux aux critiques mais il faisait vibrer toute ma tour malgré un système antivibration :lol: Niveau capacité je pense que 320giga suffira (je recupère un ancien 80giga pour l’OS)

graveur dvd: un NEC en sata? Aucun soucis de reconnaissance en sata?

carte graphique: a priori la meilleure affaire du moment c’est la 8800gt… Elle a l’air de vraiment bien s’en sortir pour un prix vraiment bas…

Ca c’est la théorie en pratique je ne sais pas si ça rentre…

Ca fait 880euros (j’enleve 120euros pour la ballistix sur ldlc)

Après soit je prend un P182 et je troue le budget de 130euros (et la le budget flanche :MDR ) soit je me prends 3 akasaa 120mm pour mon aurora pour 33euros fdpin chez docmicro

Donc budget: 850 euros environ…

http://img461.imageshack.us/img461/3452/configttestbe7.jpg

Je suis à 780euros et j’ai pas d’alim ni de refroidissement (à moi le radbox :lol: )

Vous conseillez quoi comme alim pour compléter dans le budget?

Le budget sera peut être étendu mais j’en doute donc… une solution? ^^

Merci d’avance.

Pour la carte graphique, jpense qu’il faut attendre encore un ptit peu, apparement la mi-novembre est assez chargé.
En ce moment, ya pénurie de 8800GT, elles sont donc assez cher.
Autour du 15, la GT sera bien réaprovisionné, la nouvelle GTS 512Mo sort, les nouvelles HD3xxx sortent aussi…
Jpense donc que ca vaut le coup d’attendre

Au niveau de la carte mère, pour 30 euros de plus tu as la P5E en x38 et son linux integré :slight_smile:

Après au niveau du proc, pour un budget de 230euros, je dirai le Q6600 et pour un budget de 160 euros le E6750.
Je trouve que le E6850 n’a pas grand interet, beaucoup plus cher que le E6750; il n’a pas beaucoup plus de perf…
Donc pour 230euro autant prendre qui quad qui a le potentiel d’être bien plus puissant dans les 2ans a venir.

“ram: pas d’alternative possible là c’est de la ballistix PC8500”

tu o/c? Sinon aucun intéret :neutre:, la PC6400 serait amplement suffisan, et tu sauverais quand meme quelque roro :neutre:

car la pas d’alim, et refroidissement a 780€, la cg risque de venir te cassé, sans l’alim aussi :neutre: (60€ mini pour une très bonne alim…)
Edité le 05/11/2007 à 14:35

Comme le dit ChristTheGreat , la PC 8500 n’a que peut d’intéret avec un core 2 Quad , meme en overclocking , ( les Ballistix PC6400 C4 font presque aussi bien au passage mais pour 30 euros moins cher ).
Sinon , les 8800 GT SPARKLE sont également moins cher trouvable à 229 euros (un pote en à commandé une hier).
En gros , sa te fait gagner 60 euros pour des perf casi similaire.
Sinon , pour la ventilation , les Rasurbo Basic Silent 120 n’ont que des bons avis et ne sont pas cher. www.materiel.net…

:hello: miss, content de te revoir par ici

Alors, voilà ce que je propose :

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Tu gardes bien sûr l’Aurora et ça te fait un cout global de 900,33 € fdp out.
Voilà, très belle config qui ne demande qu’à être o/c à bloc :slight_smile:

Merci pour l’avis.

Oui j’oc. :wink: Si j’overclockais pas j’aurai pris de la PC5300 suffisante pour un FSB stock de 266…

Pour la ram je reste sur la ballistix qui est au même prix que la gskill de matos.net. :wink:

C’est vrai que la 8800GT en allant la chercher sur d’autres sites, on peut là trouver à 230-235euros. :jap: Merci de l’info. :wink:

Donc si je résumes,

carte graphique 8800gt sur un autre site: 230euros
la ballistix pc8500 fdpin chez ldlc: 120euros

Antec neo 500watt
graveur dvd nec en sata
hitachi 320go sata2
gigabyte P35 DS4
avec un e6850 = 966euros
avec un q6600 = 959 euros
avec un e6750 et noctua= 946 euros www.materiel.net…

Il me reste de quoi changer mes trois ventilos du aurora ou mettre au frais la carte graphique…

Ca s’annonce bien. :miam: la 500watt tient la charge de toute la config? Même oc et avec une pompe watercooling? (je me sens un peu noob là pour le coup. :lol: )

Tranquille :oui:

moi sur matos.net, j’ai pris de la OCZ reaper edition CL3, franchement elle est pas chère :jap:

Disons que la perf d’une 7900gto est pas du même rang qu’une 8800gt :ange: :lol:

" moi sur matos.net, j’ai pris de la OCZ reaper edition CL3, franchement elle est pas chère "

Et a combien elle monte cette RAM?
Edité le 05/11/2007 à 21:07

Ma contribution :

http://images2.hiboox.com/vignettes/4507/4clqx715.jpg

ça te laisse de la marge pour un ventirad CPU et d’autres bricoles si t’as besoin.

Pour l’alim, une 450W de qualité suffirait largement :wink:
Avec une 500W tu pourrais même rajouter une plaque Peletier de 80W sous le WB :ane:
Edité le 06/11/2007 à 18:14

Merci olivier. :wink:

pour sylvio: a priori c’est la ballistix qui détient la plupart des World Record donc je pense qu’elle sera quand même au dessus en perfs. :wink:

"pour sylvio: a priori c’est la ballistix qui détient la plupart des World Record donc je pense qu’elle sera quand même au dessus en perfs. "

Oui , je sait bien que de la ballistix peut monter à plus de 650 mhz , mais c’était juste pour m’informer des perf de la OCZ Cas3 étant donné leur prix.

Pareil, j’ai le P182 et il est bien :).
La G-Skill PC6400HZ je l’ai aussi et elle tient ces promesses, bon o/cing d’ailleurs (puces micron D9 ;)).
Sinon, oui la 8800GT mais attends un peu qu’elle soit dispo, de plus elle devrait baisser de prix (240euros environ).
Un Scythe Mugen pour le ventirad si tu ne prends pas de watercooling pour le moment, je l’ai et il est très très silencieux :).
En carte mère, la Gigabyte P35-DS3R est suffisante malgré ces quelques brides. Ils la conseillent dans Hardware Magazine, je l’ai aussi d’alleurs :paf:.

aucune idée, je ne touche pas à lo/c, moi :nexath