:hello:
Voila, je suis un peu déconnectée du monde hardware et je n’ai pas toujours le temps de m’y replonger comme il faut donc voici un premier jet de ma config dites moi ce que vous en pensez, vos avis, vos conseils, vos propositions (ici ou en mp)
Le budget est de 1000euros (un poil plus peut être à voir)
L’utilisation principale c’est le jeu mais aussi l’oc, je suis sur un projet de watercooling homemade (je vais voir pour faire fabriquer mes waterblocs fin de la semaine là ) et à l’avenir je compte monter mon chiller.
Je repars quasiment de zéro. Je garde mes péripheriques (clavier, souris, enceintes, écran, scanner…)
carte mère: LE X38 est trop cher je vise plutôt le P35 et vu le prix des cartes mères à part du coté gigabyte P35 DS4 je ne vois pas trop d’alternative… Ou une DFI?? www.clubic.com…
processeur: Le duel du moment c’est E6850/Q6600. Je pense que l’avantage en ce moment va au E6850 vu sa fréquence supérieur et le peu de jeux/applis qui tirent parti d’un dual core(donc d’un quad… ) Après quid des performances en oc? C’est sur qu’un Q6600 a 3ghz… :miam:
refroidissement: j’ai testé le radbox et c’est définitivement trop bruyant pour moi… donc je veux une solution simple à mettre en place et pas trop contraignante… Je vise les notcua et thermalright forcément mais pas obligatoirement pour tout de suite vu le budget étriqué…
ram: pas d’alternative possible là c’est de la ballistix PC8500. 
alim: aucune idée seasonic reste leader à priori mais cher… Donc si vous avez une alternative chez un concurent… :ange:
boitier: soit je garde mon aurora mais je change les trois ventilos, soit je vise un P182 classe, vraiment sobre, de très très bonne qualité…
disque dur: je vais rester dans les connus, je pense aller chercher chez hitachi je n’ai jamais été decue d’eux. Maxtor tourne pas mal aussi… Samsung j’évite, ils ont l’air silencieux aux critiques mais il faisait vibrer toute ma tour malgré un système antivibration :lol: Niveau capacité je pense que 320giga suffira (je recupère un ancien 80giga pour l’OS)
graveur dvd: un NEC en sata? Aucun soucis de reconnaissance en sata?
carte graphique: a priori la meilleure affaire du moment c’est la 8800gt… Elle a l’air de vraiment bien s’en sortir pour un prix vraiment bas…
Ca c’est la théorie en pratique je ne sais pas si ça rentre…
Ca fait 880euros (j’enleve 120euros pour la ballistix sur ldlc)
Après soit je prend un P182 et je troue le budget de 130euros (et la le budget flanche :MDR ) soit je me prends 3 akasaa 120mm pour mon aurora pour 33euros fdpin chez docmicro
Donc budget: 850 euros environ…
http://img461.imageshack.us/img461/3452/configttestbe7.jpg
Je suis à 780euros et j’ai pas d’alim ni de refroidissement (à moi le radbox :lol: )
Vous conseillez quoi comme alim pour compléter dans le budget?
Le budget sera peut être étendu mais j’en doute donc… une solution? ^^
Merci d’avance.

Si j’overclockais pas j’aurai pris de la PC5300 suffisante pour un FSB stock de 266…