À l'ouverture de mon ordi,XP pro,il se referme,redémarre,se referme,redémarre

depuis quelque jour, lorsque j’ouvre mon ordi pentium 3 800 MHz xp pro, apres ouverture, il se ferme et redemarre sans cesse. Parfois meme en mode sans echec il redemarre sans arret.
les updates sont à jour, mon antivirus NOD32 est aussi à jour et pas de virus ou autres détectés. quelle est la solution…

Salut,
L’alim.,la poussiére ,les ventilos ,bref un bon nettoyage de ta tour ,si il n’a plus été ouvert depuis.
Un test mémoire serait bien aussi,mais je penche plus pour l’alim.
A+

Salut

regarde déja la soluce de gcpas

sinon regardons le côté infection(s)

1)telecharge ATF-Cleaner

==>ATF-Cleaner

fais un nettoyage

ensuite

2)Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.

==>Random’s System Information Tool (RSIT)

==> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
==> Clique sur Continue à l’écran Disclaimer.
==> Si l’outil HijackThis (version à jour) n’est pas présent ou non détecté sur l’ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
==>Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront.

==> Poste le contenu de log.txt (<==qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<==qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit

aprés

  1. télécharges --> Malwarebytes’ (mbam)

==>Malwarebytes’ (mbam)

installes + mise a jour

==> branche les USB et Disques dur externes sans les ouvrir

Lances–> Malwarebytes (MBAM)
==> Puis vas dans l’onglet “Recherche”, coche “Exécuter un examen complet” puis “Rechercher”
==> Sélectionnes tes disques durs" puis clique sur “Lancer l’examen”
==> A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
==> Suppression des éléments détectés --> cliques sur Supprimer la sélection
=> S’il t’ es demandé de redémarrer, clique sur "oui "

aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées --> poste le rapport ici

cricri58

l’idéal serait aussi de pourvoir désactiver le redémarrage automatique afin de voir la source du problème sur le blue screen (dll, driver etc)