A l'aideeeeeeeeee

Bonjour à tous , et bien voilà je viens vous demander un service tres précieux car voyez vous mon ordinateur est dans le caca .Je m’explique : auparavant j’avais la freebox branchée en usb , pendant un moment ça marchait bien mais j’en suis arrivé à un point que je ne pouvais plus du tout lancer “connexion free”, j’ai pensé à un spyware mais non j’ai tout essayé rien n’y faisait . Donc j’ai reinstallé windows xp ( je suis sous xp edition familiale) et malheur mon pc recommence à ramer alors que je n’avais encore rien sur l’ordi! Voici mes symptômes actuels: je ne peux plus lancer le gestionnaire des tâches ( l’icone se met juste sur la barre des taches) , au bout d’un moment les fenêtres de téléchargement se bloquent , je ne peux pas accéder au pare -feu de windows sous peine que mon pc plante ( quand je vais dans connexion locale “paramètres avancés” je ne peux pas rentrer dans l’onglet , et en plus il y a des programmes que je ne peux pas installer tels que spybot et j’en passe (l’installation bloque) .je précise que j’ai kaspersky antivirus et qu’il me détecte à plusieurs reprises “trojan-downloader-js -small-aq” , que je n’arrive pas à enlever! bref c’est la galère aidez moi svp je pense avoir été assez précis ( et puis le gestionnaire des tâches qui ne s’ouvre pas ça c’est vraiment bizarre).Merci d’avance à tous !

bizarre qu’à peine installé tu es un trojan…
ou c’est lui, ou une panne matérielle comme une sous alimentation de ton alim, une surchauffe cpu, une ram deffectueuse, ton proc qui est deffectueux etc…
J’ai déjà eu ce genre de symptome (sans le torjan) avec un athlon xp deffectueux…ça ramait à peine installé et parfois écran bleu au démarrage

Bonsoir,

Ce sont des symptomes connus de virus et de vers ( ils interceptent les lancement de ces programmes, justement pour qu’on ne puisse pas agir). Tu en as certainement sur le PC, ce qui semble confirmé par ton anti-virus.

En premier lieu, tente une désinfection en mode ‘sans echec’. Les vers qui sont lancés via le registre ne pourront etre lancés puisque rien n’est démarré quand on lance le mode sans echec.

(mode sans echec = touche F8 gardée apuyée après les ecrans du BIOS au début du démarrage, puis choisir Mode sans echec.

Pour pouvoir travailler:
quelques petites combines :

Comment se faire ses propres Regedit, Msconfig et Gestionnaire de tâches

Regedit:
Copier le fichier
C:\windows\regedit.exe
le coller sur le bureau
et le renommer, par exemple : REGISTRE.COM

Msconfig:
Copier le fichier :
C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Binaries\msconfig.exe
le coller sur le bureau
et le renommer, par exemple: CONFIGMS.EXE

Gestionnaire de tâches:

  • Copier le fichier C:\Windows\system32\taskmgr.exe
  • Coller sur le bureau
    et le renommer, par exemple: TACHES.EXE

Le virus ne connait pas ces noms.

Voilà - commence donc par le sans échec