A l'aide

Bonjour tout l’monde,
Bon j’ai un petit soucis depuis 2 jours j’essaie de mettre deux pc en réseau via ma liveBox mais SANS Wifi, donc j’en branche un via ethernet et l’autre par cable USB, logique !!
Seul probleme c’est que mon second pc (portable) que je veux brancher par USB ne veut pas lire le CD d’installation de la liveBox… Par pitié à l’aide :s
Merci …

Je ne connais pas Orange, mais chez certains FAI tu peux avoir sur leur site un fichier identique voire plus récent que sur le CD pour la configuration.

édit : sur leur site j’ai trouvé la version livebox de leur gestionnaire internet :

http://telechargement.assistance.orange.fr…_internetLB.exe

je pense que ce doit être ça.

Alors en fait je viens de recevoir la derniere version de la liveBox et par conséquent le CD le plus récent, j’ai quand même vérifier par acquis de conscience et j’ai pas trouver plus récent. Merci quand même pour l’essaie de coup de main :wink:
Oups !!! J’avais pas vu le lien desolée j’vais essayer ça tit’suite merci !!

Bah en fait si ton pc portable ne sait pas lire le cd, le lien au dessus permet de récupérer un fichier équivalent, donc ensuite tu prend une clef usb pour transférer d’un pc à l’autre.

Bon alors ça m’installe en effet le gestionnaire mais le soucis c’est que j’ai aussi besoin d’installer la liveBox sur le pc portable… Donc ca va toujours pas …

Tu vas peut-être avoir besoin des drivers usb de ta livebox, si ton cd passe pas il y a les liens suivant :

Si ta livebox est fabriquée par Inventel :
http://assistance.orange.fr/telechargement…SB-Inventel.zip

Si c’est une Sagem :
http://assistance.orange.fr/telechargement…x-USB-Sagem.zip

J’espère que ça va t’aider.

J’essaie ça tout de suite merci !

Bon j’commence un peu à desesperer, ça marche toujours pas …

Explique un peu ce qui ne marche pas s’il te plait.

En fait pour avoir une connexion internet sur mon second pc, il faut simplement que j’installe la liveBox dessus avec un cable USB ET le CD d’installation, sauf que ce fameux pc veut absolument pas lire mon CD d’installation, le gestionnaire Orange s’installe mais j’ai aussi besoin que la liveBox s’installe et c’est ça mon soucis. Mais on vient de me donner une idée, balancer tout le contenu du CD d’installation sur clée USB, je vais voir ce que ça donne, enfin surtout voir SI ça donne quelque chose … -_-’ lol

Je ne connais pas assez la livebox pour en être sur, mais il n’est peut être pas possible de la brancher en USB ET en ethernet, pour faire de la connexion multiple, il faut activer le mode routeur de ta livebox, mais d’après moi tu pourras faire de l’ethernet ET ethernet ou du Wifi ET ethernet.

Si quelqu’un peut confirner.

Humm, ethernet ET ethernet et il faudrait que je mette ma liveBox en mode routeur… J’t’avouerais que j’m’y connais pas plus que toi, je sais pas comment on met une liveBox en mode routeur mais c’est possible qu’elle n’accepte pas l’ethernet et l’USB. Bon bah j’te remercie de ta patience … Je sais pas trop c’que j’vais faire … me contenter d’un seul pc lol Merci quand même!

Activer le mode routeur c’est pas nécessairement compliqué, je suis chez free et sur la freebox il suffit d’aller sur le site de free puis ton panneau d’admin et ensuite activer le mode routeur. Par contre il y a un petit travail de configuration derriere, surtout pour ouvrir les ports de la freebox.

Par contre tu peux peut-être essayer de mêtre ton pc qui va bien en usb, puis essayer de mettre ton portable sur le port ethernet car il n’y a pas de configuration à faire pour le port ethernet (en tout cas pas sur la freebox).

Non surtout pas, parce que la liveBox sur MON pc (qui va bien) elle veut absolument pas ce connecter en mode filaire USB, elle se connecte plus et veut plus rien savoir, j’ai appeler le service client ils ont pas spécialement d’explications ils conseillent juste de la mettre en ethernet … Merci France Télécom musique:wink:

Je pense que FT à dû embaucher des Shadoks, mais bon …

Sinon pour ton problème si l’usb ne marche ni sur ton fixe ni sur ton portable, je pense qu’il ne faut pas chercher plus loin tu dois avoir un problème avec ta livebox.

CA Y EST !!!! Bon j’ai enfin compris le soucis !!
En fait mon pc portable avait le tout dernier MicroMedia Flash Player 9 , donc il refusait de lire le CD d’installation de la liveBox, j’ai donc installer une ancienne version de MicroMedia et ça y est, j’ai un pc relié via ethernet et l’autre via USB la liveBox est installée sur mes deux PCs !!
Merci de ta patience !!