A l'aide...........! - virus etc

salut
je suis une novice de l’ informatique
j’ai un gros problème dès que j’allume mon ordi le logiciel winantispyware 2006 se met en route pour me prévenir de la prèsence de nombreux virus (1372…) j’ai essayé de le désinstraller (ajout suppress de prog) mais cela ne marche pas (il n’est pklus dans la liste mais se met tj en route!) je pensais que mon anti virus deconnais (g dsinstallé AVAST, et j’ai mis bitdefender) mais cela n e change rien et apprement je bn’arrive pas a nettoyer mon pc…
voilà et comme je ne comprend rien a tout ca je suis vraiment desemparée … qqun pourrait il me conseiller !!!
merci d’avance !!!

Pour supprimer les trojan et autre saloperie :
Ad-Aware
Spybot

Pour supprimer les virus :
Un antivirus, par exemple Antivir Personal Edition Classic
ou/et un controle en ligne avec par exemple : www.secuser.com

Mais si tu en as autant que tu le dis, c’est pas gagné… :neutre:

sympa merci
mais bon je n’arrive meme pas a faire l’analyse en ligne sur secuser ca ne veut pas le faire… pfffffffffffffff

Est-ce que tu as un antivirus… à jour…

Donne les détails exacts de ce qui ce passe.

:hello:
C’est cet habituel rootkit, laisse tomber les traditionnels anti-spy, ils ne verront rien.
Essaie avec Blacklight :
https://europe.f-secure.com/exclude/blacklight/index.shtml
prend le premier “download” en haut de la page web. Execute le, accepte les conditions puis > scan. Il devrait te trouver 5 fichiers avec des noms tres proches. Sous ces noms, clique sur RENAME et redemarre.

merci c cool en fait entre temps g reussi a tout eliminer g telecharger spyware doctor et (grace au code trouvé par emule) j’ai pu finir l’analyse et apparement tout a l’air ok ! g qd mem fait ta manoeuvre et ca n’a rien trouvé donc c’est qe tout a du marcher !
par contre est ce que bitdefender est suffisant ?
merci de vos réponses
c cool