A l'aide Virer linux [résolu]

Bonjour , je viens d’acheter un pc de bureau Acer el 1352 sous linux et je voudrais le passer a windows 7 mais je n arrive ni a formater ni a lancer gparted enfin bref j y connais rien et j y pige rien:(
aidez moi svp

En insérant le CD d’installation de 7, il te proposera de tout formater…

Sinon, pourquoi ne pas prendre le temps de t’habituer à Ubuntu? Il est plus convivial que 7 à mon avis. Passé le 1er choc, tu trouveras vite tes marques. :wink:

le cd de windows 7 ne boote pas au demarrage je peux l’ouvrir mais pas le lancer
je ne comprends rien j’arrive a :-(:rien

Il faut booter sur ton lecteur CD. Tu dois avoir au début une touche à presser (F8 peut-être). Ce doit être marqué “boot options” au bas de ton écran (le 1er écran noir après allumage du PC).

oui je dois pressez f2 for verbose mode apres sa defile en 2 sec et sa ouvre linux tu peux rien tapez^^

Non, ce n’est pas le verbose mode mais essaie F8 ou F11 pour les options de démarrage. Une petite fenêtre te demandera alors sur quoi booter. Indique-lui “CD drive”.
Edité le 12/08/2011 à 12:01

j ai beau appuyer sur quoi que ce soit sa va trop vite et sa fait rien je comprends pas

Tape plusieurs fois sur F8 dès que tu as mis le PC sous tension. Tu accéderas au menu de démarrage…

non non je t’assure que non je m’acharne sur nimporte quelle touche ya que f2 qui marche…j’en ai marre …deprime…
A si sa y est j ai reussi en restant sur F 12 j ai booté avec g parted enlevé les partitions et installé 7 normalement tout de suite^^
Edité le 12/08/2011 à 15:20

Content que ça a marché!

:super: