A l'aide SVP Windows met 30 minutes à démarrer completement

Je suis désespérée; je pense que mon PC rend l’âme.

Déja les quelques derniers jours il était un peu lent à l’ouverture d’un programme; par exemple, mais cela allait.
Mais là, depuis ce matin.

Windows démarre et reste comme figé sur mon fond d’écran.

j’ai de suite pu faire ctr alt del et ainsi démarrer firefox et aller sur le net.
Et tout va rapîdement. mais je ne trouve pas de problème similaire au mien.

Je peux redémarrer sous le mode sans echec et la cela va vite. (donc cela doit être un processus non ?)

Je dois ajouter mais je ne sais pas si cela a un rapport : depuis quelques temps, (voir peut-être même 7 ans déja) le refroidisseur est tombé de ma carte mère.
Ce truc carré en aluminium qui est comme collé avec une pâte rose et attaché par 2 crochets et doit aider au refroidissement avec les ventilateurs.
Mais bon, je pense que depuis mon accident de voiture, il a n’a jamais été mis correctement et c’est surement pour cela que si je ne fais pas tourner le PC boitier ouvert, bhein en été, l’alarme de sécurité allait et le PC s’éteignait.
Et donc, je reste avec 1 GB de mémoire alors que j’ai acheté 3 GB.
Mais on m’a dit que 3 GB entrainerait plus de chaleurs, donc a éviter.
MAIS quand il a trop chaud, il ne réagit pas ainsi.
Donc soit cela a abimer du hardware, soit cela n’a rien avoir je pense.

DONC, je me dis :

1° si c’est si lent : probleme de mémoire ? Mais alors pourquoi va t’il si vite en mode sans echec ?

  1. en ctr alt del, je vois que les processeurs système ne sont pas allumés et lentement. TRES lentement, voir 30 minutes plus tard ils s’allument enfin

J’ai redémarré en mode sans echec, supprimé des programmes au démarrage inutiles etc.
Mon antivirus s’est désactivé de lui même et me dis qu’il est instable.

En fait, j’ai remarqué que les problèmes avaient démarré avec la nouvelle version d’avast. Déja sur certains sites, avec certaines pubs (scripts de nouvelle génération) l’anti virus plantait.
La il est de retour planté, mais j’ai cliqué sur redémarrer et il reste la depuis 10 minutes, à tenter de se rallumer.

Comme si il n’avait pas assez de mémoire.

Hijackthis ne me dit rien qui ne va pas !

Je fini par me demander si le nouveau systeme de firefox qui supprime les anciens plugin ne plante pas tout le PC.

LA windows est enfin démarré mais chaque action demande des plombes.

Que faire ? Que tester surtout :frowning:
Je n’ai jamais eu une telle panne.
Et je 'nai rien installé dernièrement sur le PC en plus :frowning:

Si quelqu’un a une idée ?
Je me sens franchement seule et désespérée, car lundi je dois bosser dessus.

Petit rajout :
La je viens d’éteindre l’anti-virus et de retour tout va très vite.
je n’ose évidement pas redémarrer sinon cela va remettre 30 minutes.

Est-ce possible que la nouvelle version d’avast anti-virus ne demande trop de puissance pour mon PC ?
Ou ait un script qui fasse conflit ou que sais-je ?

Si je ne trouve rien, je le désinstallerai et tenterai de redémarrer une fois mon travail effectué.
Mais je ne peux pas rester sans anti-virus. Snif
Edité le 03/07/2010 à 13:56

Tu veux dire qu’il n’y a pas de ventirad sur le cpu ? http://kay.smiley.free.fr/images/3838.gif pas étonnant que le pc se mette en sécurité : ce ventirad (ventilo + radiateur) est totalement indispensable au refroidissement du processeur…et le cpu a sans doute surchauffé et pris un coup dans l’aile ce qui expliquerait en partie tes nombreux problèmes :neutre:
Edité le 03/07/2010 à 15:48

Le PC n’est pas en sécurité. j’ai une alarme et je le remarque si il chauffe.
Voila pourquoi il reste ouvert 24/24 (la boite je veux dire.

La j’ai désactivé l’antivirus et tous va, très vite même…;:frowning:

Bonjour,

3GB n'ajoute pas plus de chaleur , et un Proc sans Ventirad c'est comme si t'envoyer ton proc a l'abatoir a chaque allumage retrouve ce truc carrée qu'est tombée achete de la pate thermique remonte le trouve toi un petit Giga de mémoire vive en plus et tu me redit sa ;)

Merci, je sais.

D’ailleurs, je voulais donner des nouvelles.

j’ai désinstallé avast antivirus et ce matin mon PC a démarré comme si de rien était.

Faut vraiment que je répare, que mette mes 3 GBde ram et que j’installe windows 7

Mais je ne trouve pas de pâtes thermique…:frowning:

En attendant, j’ai repousser le U dans la carte mère et j’ai remis le refroidisseur; mais je ne suis pas sure qu’il fasse bien contact.

Quand j’ai fais construire mon PC avec ce que je voulais dedans : boum accident de voiture juste devant le magasin avec mon nouveau PC dedans.
j’ai laissé le PC la pour changer le boitier qui était cassé, mais je pense que ce truc a toujours été défiscient.

Car 'jai un PC Nvidia force 2 2000 mais 'jai du le mettre en 1600 sinon cela surchauffait alors la carte peut supporter 3000.
C’est pour cela que je pense que la bête tourne depuis des années (en fait depuis le début) sans le ventirad.

Le pire, la boite me propose un nouveau; mais je ne sais pas quoi acheter.
Car comme je travaille seule, je dois aussi réparer seule.
Et au moins je fini par la connaitre ma bête :lol:

Et puis, comme déja branlant, j’ose triffouiller dedans sans trop avoir peur…

Eh oui, je suis une fille moi :pt1cable:
Edité le 04/07/2010 à 19:04

www.materiel.net… pour nettoyer le proc et le ventirad
www.materiel.net… “pâte” thermique facile d’utilisation. J’ai jamais utiliser ça donc je sais pas si le pinceau est une saloperie qui perd ses fils ou non donc il faut attention (enfin les commentaires son bon mais bon on est jamais à l’abris d’un pinceau à la noix)
Edité le 04/07/2010 à 19:56

Quelques liens intéressants…

Montage PC

Mettre la pâte thermique

merci beaucoup à tous. :clap:

Un Conseil Utilise pas de pinceau enfin moi je préfèrerai une seringue tu injecte sur ton proc et le Ventirad étale Enfin chacun ses Choix :wink: