A l'aide ! SVP ! probleme impression reseau

Bonjour,

J’ai un serveur windows 2000 advanced server avec une aplication installé.

Les utilisateurs ont acces à l’application en se connectant au serveur par Terminal Serveur.

Le probléme est que quand je veux configurer ses imprimantes j’ai un message “acces refusé” peut-etre parce que ils ne sont pas dans le même domaine que le serveur en question.

Comment remedier ?

Merci.

Sil vous plait … a l’aide !

Person a une idée ?

Configurer quoi et sous quel compte ?

En principe, il te faut installer ton imprimante (local je suppose) sur ton serveur TSE avec un compte administrateur.

Ensuite, toujours sous un compte administrateur du serveur (ou du domaine), donner les droits d’accès sur l’imprimante (par défaut, tout les utilisateurs peuvent imprimer et gérer leurs travaux d’impression)

Par contre, un utilisateur ne peux pas (je crois) configurer certains paramètres de l’imprimante.

Merci sidney_v.

Quand je parle de configurer les imprimantes je voulais dire plutôt, les connecter …

Exemple :

La personne (qui se trouve dans un site en province) doit utiliser une imprimante pour faire ses impressions à partir du logiciel installé sur le serveur ici à Paris (connecxion en Terminal Serveur en ouvrant une session a son nom).

Il faut que il puise utiliser ou l’imprimante qu’est connecté directement à son ordinateur ou l’imprimante qu’est connecté au serveur de son centre.

Quand je veux installer sur mon serveur TSE n’importe laquelle de ce deux imprimantes (qui ne sont pas ici à Paris) j’ai un message d’erreur qui dis “acces refusé”. Pour les installer j’ai choisi “installer une imprimante reseau” et j’ai tapé pour l’imprimante connecté au poste de la pessonne \nomordi\nompartageimprimante et pour l’imprimante connecté au serveur de son centre \nomserveur\nompartageimprimante.

Dans tous les deux cas j’ai le meme message d’erreur.

Je pense que le probleme vient de que le serveur est dans un domaine et les postes ou il sont installes les imprimantes d’une autre domaine.

C’est pour ca que j’ai le message d’erreur “acces refusé”

Il faut donner de relations d’aprovation entre les domaines ?