A l'aide mon ordi reboot !

Voila mon souci :

Je me suis fais plaisir dernièrement en m?achetant une nouvelle config [E6600 / p5n32sli-plus / Albatron 7950 GT 512Mo / boitier / 2Go de ram Crucial Xms /DDH 250Go Seagate / Alim LC550W]

Pendant 2 mois?nickel, aucun soucis?et puis on commencé les soucis :
L?ordi redémarre sans que je ne sache pourquoi? au début, seulement quand je joue, ensuite quand je mets de la musique, et maintenant il s?étend sans que je ne fasse rien? j?ai soupçonné la carte son (une carte HD inclus avec le bundle de la Carte Mère) je l?ai donc changé, j?ai repris une Pci terratec (normal quoi), j?ai désactivé la carte de la carte mère du SetUp?. Et rien à faire, l?ordi reboot toujours? j?ai ensuite réinstallé l?os ? PIS RIEN

SVP aidez moi a identifier ce qui ne va pas !!

Branche qu’une seule barette de RAM pour voir.

La LC Power est une daube, faudra la changer :neutre:

o/C ?

Température? +1 pour l’alim…

j’ai enlever le titre en majuscule, merci d’éviter cela la prochaine fois :jap:

? XP PRO SP2

  • J?ai viré une barrette mémoire
  • Temp : CM : 41° / CPU : 35 / GPU : 32 [idle]
    Résultat : mon ordi reboot 2 fois en 30 mn? quand je désactive la carte son (la nouvelle en pci) et remis la 2eme barrette : pas de ?blem. (j?y comprend plus rien)

ps: sorry pour la MAJ dans le titre


Que dois-je prendre comme alim (bon rapport bruit/prix) ??

Tout ce qui dépasse 60€, je sais c’est bête comme réflexion mais c’est ce que je pense

Je crois avoir résolu le problème, grâce a vos conseils, et a ceux d?autres gars du forum « commentcamarche », j?ai d?abord réparé l?os en écrasant un fichier (ntfs.sys) car l?écran bleu m?affichait une erreur relatif a ce fichier? (L?écran bleu revenait toujours mais avec un autre problème? (erreur 0x00000 …etc)

Là, j?ai viré une barrette mémoire? et plouf, plus de problème? donc le composant défectueux a était enfin isolé : une barrette mémoire de chez corsair (rare mais bon?)

Prochaine étape ; tester le SAV de l?un des magasins de Montgallet? mais ceci est une autre histoire

Merci et à bientôt.

Le SAV de chez montgallet?
Je débarque dans le mag (GM computer) pour leur faire part de ma malencontreuse découverte d?une barrette de mémoire défectueuse, et ce qu?ils pouvaient faire pour moi.
Réponse : parfait monsieur, il vous faut me ramener les (deux) barrettes avec la facture d?achat et l?emballage d?origine (sans quoi) nous ne pouvons renvoyer le produit chez le fabricant pour réparation ?une réparation qui ne devraient durer que quatre ou cinq semaines?
Garder l?emballage d?origine d?un composant informatique pendant plus de deux mois semble assez bizarre comme reflexe? mais je l?ai eu ce reflexe. Mais, me passer de mes deux barrettes mémoires pendant plus d?un mois revenait a dire qu?il me fallait racheter au moins 1Go pour me servir de mon ordi en attendant?
J?ai donc du refuser la proposition indécente du vendeur, et gérer mon SAV avec le fabricant directement (comme un grand) surtout que je n?avais qu?une seule barrette défectueuse, et que ma garantie était (à vie)
La procédure n?ai pas facile à deviner, mais, assez simple au final :

  • Aller sur le site crucialmemory.com
  • Chercher le lien SAV qui doit être appelé (warranty) ou quelque chose du genre
  • Répondre à quelques questions sensé identifier la panne (si le composant est vraiment défectueux toutes les réponses aux questions doivent être : cette application n?a pas résolue le problème !
  • Remplir un formulaire de demande de numéro de RMA (un numéro de retour)
  • Recevoir deux e-mails : le 1er comme accusé de réception de la demande, le 2eme : le numéro de RMA et l?adresse de renvoi
  • Envoyer la barrette de mémoire dans une enveloppe à bulle (cout du timbre : 2€ et des cacahuètes)
  • Attendre 2 semaines et enfin recevoir une barrette neuve chez sois.
    Conclusion :
    Le SAV est très facile vu qu?en tout état de cause c?est toujours le fabricant qui crache la tune ou la came? les vendeurs devraient en faire leurs chevaux de batailles? ca leurs fait un peu d?administratif en plus, mais c?est là-dessus qu?ils peuvent fidéliser ou pas leurs clientèle? pour ma part GM computer n?as pas su me fidéliser pour la simple raison qu?il à préféré jouer la fameuse carte du (je m?en lave les mains) et ca c?est pas très sympa.