A l'aide ! Le son de ma TV sur le home ne fonctionne pas

Bonjour à tous,
J’espère que quelqu’un arrivera à trouver la solution à mon problème.
Je viens d’acheter un home cinéma que je souhaite brancher à ma TV : jusque là tout va bien.
J’arrive à avoir le son et l’image quand je mets un dvd par contre je n’ai pas le son de la TV sur mon home.
Ma TV est une LG 50PQ1100. Elle n’a à priori qu’une connectique HDMI, 2 péritels et 1 USB, et c’est tout.
Merci par avance de me dire ce que je peux éventuellement adapter dessus pour que cela fonctionne.

Il te suffit de brancher un câble Hdmi entre ta télé et ton home cinéma (HC) si toutefois celui-ci possède une prise Hdmi IN. Eventuellement, si ton HC possède une entrée avec 2 prises Cinch (rouge et blanc) à l’arrière, tu peux brancher un câble Cinch-Cinch

Quelle est la marque et la réf de ton HC ?

Mille merci pour ta réponse.
J’ai déjà branché un câble HDMI et une péritel, malheureusement cela n’a rien changé.
J’ai oublié de dire que ma TV possédait aussi une sortie audio optique numérique (mais je ne vois pas quel câble je pourrais éventuellement brancher dessus).
En ce qui concerne mon HC, il s’agit d’un Sony DAV DZ 280 BRAVIA.
Si tu as une solution, merci de me répondre.
Bonne journée et excellent réveillon.

www.son-video.com…
Connectique :
Prise péritel (sortie COMPOSITE / sortie RVB / entrée AUDIO)
Borne d’enceintes (Avant / Centre / Surround / Caisson de basse)
Sortie HDMI (conversion ascendante 720p / 1080i pour DVD en 1080p)
DMP (Digital Media Port)
Entrée audio mini-jack 3,5 mm (façade)

L’ampli intégré ne possède pas de prise optique-numérique, tu ne peux donc pas brancher ta télé avec cette prise.
Normalement, tu dois mettre un câble avec des prises rouge et blanc sur la peritel et que tu met direct sur ton HC Sony.
Tu n’as pas ce câble ? D_ès que tu as mis ta Peritel, tu dois mettre “TV” sur ton HC pour que celà fonctionne.

Hdmi mâle “HC” via Hdmi mâle “TV” + Rca “HC-in” via RCA “TV-out” (audio/video)
Edité le 31/12/2009 à 16:03

Je n’ai pas de connexion sur ma TV me permettant de brancher le cable rouge et blanc.
penses-tu que si j’achète un adapateur péritel d’un côté et RCA rouge et blanc de l’autre et qu’ en le branchant sur la TV je puisse avoir du son sur le home ?
Merci par avance

Il y a des chances, si tu arrives à trouver cet adaptateur.