A l'aide je deviens fou - Probleme de net

Alors voila je vous explique tout: quand je lance certaine application tel que le lecteur windows media pour ecouter de la musique - Bitlord ou encore quand je démarre une conversation video sur msn (donc la cam). J’ai mon net qui se bloque, c’est a dire que quand j’ouvre une page internet (que se soit avec firefox ou internet explorer) sa ne marche pas, sa m’affiche server introuvable enfin comme si j’avais pas internet. Mais Msn marche toujours je parle toujours et je suis toujours connecter, j’utilise aussi Mirc et sa marche toujours sauf bien sur mes pages internets, alors moi je devien fou sa commence a me les briser servère alors si quelqu’un a déjà rencontrer le même probleme qu’il m’aide. J’ai la livebox Sagem et le forfait 8 méga et j’ai deja formater y a pas si longtemp a cause de se probleme au debut tout marchait bien mais apres 1/2 semaines sa recommencais.

Alors SVP SVP SVP Aider moi j’en peut plus :’(

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:frowning:

Bah c’est bizarre si ça marchai pdt 1/2 semaines tu as du refaire une modif pour que ça ne marche plus.

Livebox en ethernet ou USB ?

Peut être que l’utilisation de la Webcam bouffe toute la bande passante réseau et donc le navigateur tombe en time-out (error 404 ou autre).
Regarde dans les menus de configuration s’il est possible de limiter le débit pour l’application que tu utilises.

ethernet

Ou faut t-il que je regarde pour limiter la bande passante ??

essaye ta connexion adsl avec mire.ipadsl.net
tu pourras verifier ton debit en download
ressaye en telechargeant un gros fichier sur le serveur de clubic ( ex : knoppix = 600mo)
et lance ensuite msn, puis la webcam en verifiant a chaque fois le debit

sinon as tu ouvert les ports pour msn sur ta livebox?

1863 en tcp pour les conversations
6891 a 6900 en tcp
6901 en tcp

sinon va faire a cette adresse
http://www.libellules.ch/liste_port.php

bon courage
@+ Mick

j’ai effectuer les test avec ton site mire, j’ai lancer bitlord le lecteur windows media j avai toujours la même bande passante, ensuite j’ai lancer steam sa marchait toujour et la j’ai connecter mon smartphone sur mon pc et boom le net merdait sa marchait plus, a part comme je le dit msn et Mirc eu fonctionne encore, j’ai du couper bitlord, steam, debrancher le telephone du pc pour que le net revienne… sa commence a me souler tout sa et je c pas d’ou sa vient :confused:

ooooooooooooooooh ta exactement le mem pb que moi ta trouver une solution ??? vraiment jen ai marre

pas sur que depuis aout 2006 il surveille encore le topic …

effectivement :lol:

A moins qu’il n’ait pas pu se reconnecter depuis :slight_smile: