A l'aide ! Je débute, config PC

Bonjour a tous 'jaurais aimé avoir de l’aide quand à la configuration de mon pc voila les composants ya t’il souci de compatibilité ou non ? je vous en pris aider moi je débute et quelques bon conseil ne me feront pas de mal

config pc ; -DDR2 - 2 x 1 Go (2 Go) PC2-5300 - 667 MHz - CL=5 - CT2KIT12864AA667

  • AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3600+ Socket AM2 0.09 micron

-ASUSTEK - Carte Mère ASUS M2N4-SLI - Socket AM2 pour AMD Athlon 64 / Athlon 64FX / Athlon 64X2 / Sempron

-ADVANCE - Boîtier PC Advance Orion LCD - 480 Watts - Noir matx et atx

-NVIDIA @ RDC - Carte Graphique GeForce 8400GS - 256 Mo Turbocache 512 Mo - PCI-Express 16

voila et pour ce qui est des lecteurs je recupere mon vieu combo de mon ancien acer + disquettes+ cartes memoires
la carte son je lajouterai plu tard
mais pensez-vous que cela suffirat a faire fonctionner ma bécane ? je vous remercie.

et je tien à feliciter les personnes ayant travailler sur le tuto du montage de pc ^^

Salut

Quel est ton budget? regarde les autres sujets c’est quasiment les mêmes.

A+

Pour quelle usage ?

En fait pour vous repondre j’ai deja tous acheter car je nen peu plus je sort dune galere infernale avec un anarqueur de l’informatique, et mon pc servirai a traiter le graphisme jétudie le design sur adobe illustrator et photoshop donc jai besoin dun bon ordi pour travailler après les cours et aussi eventuellemnt pour quelques jeux … voila merci de vos réponses
je voudrais savoir si ce que j’ai pris est vraiment compatible moi je pense que sa en a l’air mais je vous demande quandmeme, et si il vous faut plus de précisions ou des liens je vous les donnes no souci ^

merci :slight_smile:

Oui c’est compatible.
La carte graphique ne bug pas un peux ?
Le seul probleme c’est l’alimentation fournie avec le boitier, une grosse daube qui risque de faire passer ta configuration …

+1 pour le boitier :nexath