A l'aide ! Je débute, config PC

Bonjour a tous 'jaurais aimé avoir de l’aide quand à la configuration de mon pc voila les composants ya t’il souci de compatibilité ou non ? je vous en pris aider moi je débute et quelques bon conseil ne me feront pas de mal

config pc ; -DDR2 - 2 x 1 Go (2 Go) PC2-5300 - 667 MHz - CL=5 - CT2KIT12864AA667

  • AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3600+ Socket AM2 0.09 micron

-ASUSTEK - Carte Mère ASUS M2N4-SLI - Socket AM2 pour AMD Athlon 64 / Athlon 64FX / Athlon 64X2 / Sempron

-ADVANCE - Boîtier PC Advance Orion LCD - 480 Watts - Noir matx et atx

-NVIDIA @ RDC - Carte Graphique GeForce 8400GS - 256 Mo Turbocache 512 Mo - PCI-Express 16

voila et pour ce qui est des lecteurs je recupere mon vieu combo de mon ancien acer + disquettes+ cartes memoires
la carte son je lajouterai plu tard
mais pensez-vous que cela suffirat a faire fonctionner ma bécane ? je vous remercie.

et je tien à feliciter les personnes ayant travailler sur le tuto du montage de pc ^^

Salut

Quel est ton budget? regarde les autres sujets c’est quasiment les mêmes.

A+

Pour quelle usage ?

En fait pour vous repondre j’ai deja tous acheter car je nen peu plus je sort dune galere infernale avec un anarqueur de l’informatique, et mon pc servirai a traiter le graphisme jétudie le design sur adobe illustrator et photoshop donc jai besoin dun bon ordi pour travailler après les cours et aussi eventuellemnt pour quelques jeux … voila merci de vos réponses
je voudrais savoir si ce que j’ai pris est vraiment compatible moi je pense que sa en a l’air mais je vous demande quandmeme, et si il vous faut plus de précisions ou des liens je vous les donnes no souci ^

merci :slight_smile:

Oui c’est compatible.
La carte graphique ne bug pas un peux ?
Le seul probleme c’est l’alimentation fournie avec le boitier, une grosse daube qui risque de faire passer ta configuration …

+1 pour le boitier :nexath

pour la carte graphique je n’ai pas trouver de commentaire dessu mai j’ai demander a un ami il ma dit que sa irai est qu’elle nétait pa mal, mai peu etre que c’est faux .
si elle bugg jaimerai bien le savoir.

lalimentation pourrait me faire perdre ma config ??? il faut plus que 480 watts :frowning:

Non, ta configuration doit pas consommer enormement, mais les 480 watts sont faux.
C’est une alimentation au tensions tres instables, chauffant beaucoup, et niveau securité tres limites voir dangereux.
De plus les 480 watts sont faux, ca delivre a ce qui me semble 183 watts max.

Je crois que pour la carte graphique, c’est cette serie de carte qui a des condensateurs qui bug. Enfin faudrait voir si c’est reelement le cas.

daccord merci bokou jessairai de trouver une meilleur alim, mai je trouvais sa pratique un boitier plus une alim a lachat apparament le boitier est correst alor deu choix s’offre a moi recuperer lalim de mon acer aspire t135 ou en acheter une nouvelle, puis pour la carte une geforce comme sa, sa avais l’air pas mal mais je vais voir si elle bug ou pas si c le cas je la changerais mais que pense tu de récupere lalim de mon acer aspire t135 ? es que c faisable ?
merci

C’est quoi comme alimentation ?
Quelle est le niveau en amperage sur le rail 12 volts ?

Sinon en 1er prix, tu trouve dans les 30 € de qualité :
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Avec une des 3, tu aura une alimentation de qualité qui sera efficace et non dangereuse pour tes composants :super:

ok je vai regarder t lien mai sinon pour le acer c une alim dorigine
merci

juste au passage, pour la 1ere alimentation, oublie si t’aime le silence.
Sinon il y a marqué quoi sur l’alimentation Acer ?

je peu pa te renseigner elle chez le reparateur donc je doi passer pour tout récuperer et tout remonter moi meme mardi prochain, voila.

et si je peu me permetre de te poser une derniere question :

mon disque dur dorigine avec toute mes données est protégé par un mot de passe pour la session sur xp, et le monsieur qui a mon ordi en ce moment ma dit qu’il pouvait pa récuperer les données alors je lui ai donné le code mais il arrive pas à l’ouvrir es que sa ira si je remonte disque avec le systeme est tout dessus ? es que je pourrais avoir accès à mes donneés sans rien reinstaller au nivo OS ?

Il est con ton reparateur, il connait pas le mode sans echec ?
Au demarage, tu clique sur f8 et tu peux entrer sur la session sans mot de passe.
En fait faudrait faire une reparation de windows (avec le cd d’installation) car la configuration materiel n’est plus la meme. Mais ca va marcher.

d’accord et bien merci infiniment pour tout je ferais tous se qu’il faut faire pour que sa marche est être entierement satisfait de mon acquisition et puis si ya encore des soucis je reviendrais demander des conseils ^^
merci :slight_smile: