A l'aide, impossible de formater disque dure car dynamique !

Bonjour a tous,

Je vient d’acheter un pc aujourdhui, et l’orsque j’installe windows 7 et que je fait mes partition normalment je me retourve apres avec 1 seul disque C: en dynamique.

Dans Gestion de l’ordinateur je trouve dans la rubrique du bas ou sont les disque:
Disque 0 Dynamique: 48go Non alloué et (C:)416go

J’ai tout essailler, reformater avec le cd windows mais la partition 48go non alloué ne peut pas etre formater ni supprimer ni rien au moment de l’installation windows. Donc je suis contrain de réinstaller Windows sur celui de 416go mais je me retrouve avec un disque dynamique que je ne peux pas supprimer car il contient l’OS.

J’ai essailer les invites commande que j’ai trouver dans d’autre forum mais rien n’y fait.

J’en reviens a vous les lumière de l’informatique pour me sortir de là !

Merci d’avance

Bonjour.

Utiliser l’utiliataire GPARTED :

www.commentcamarche.net…

Je teste sa tout de suite merci !


Il faut le graver en sur un cd ?

Oui bien sûr , mais ensuite il faudra aller dans le BIOS afin de mattre le lecteur CD\DVD en première séquence de

démarrage (First Boot).

Petit soucis mon pc n’a pas de lecteur, j’installe windows depuis une clé usb. J’ai trouver sur le net des forum parlant d’un logiciel microsoft “Dskprobe.exe” qui le fait en 2 clic. Mais ce logiciel est impossible a telecharger sur le site. Car le verificateur de licence “Genuine advantage Validation” est périmé sur le site…

Mettons les choses au point , car je n’arrive pas comprendre , questions :

1 - vous venez d’acheter un Pc , est t’ il d’occasion ou neuf , car si il est neuf , il y’ a forcément un système d’exploitation .

2 - Apparemment , ça doit être un Netbook , puisque qu’il n y’ a pas de lecteur CD\DVD .

3 - Actuellement , êtes vous sur l’ordinateur d’origine qui est malade ou sur un autre ?

Donner tous les renseignements afin d’avoir des réponses adéquates .
Edité le 16/09/2012 à 13:36

:hello:

Windows ne créé pas de disques de type dynamique par défaut, tu as certainement activé ce type de disque lors de sa création.

Et lorsque tu démarres sur le DVD (ou la clé USB contenant les fichiers d’install) tu as forcément la possibilité de supprimer la partition sur laquelle Windows est installée. :neutre:

Pour Gparted, il existe une version pour clé USB : www.clubic.com…

(Gparted Live USB).

Pr contre, il me semble qu’il sera nécessaire de détruire le partition dynamique et donc de réinstaller WIndows pour retrouver un disque dur “normal” (je n’ai jamais utilisé de disques dynamiques, trop de contraintes ensuite et surtout, je n’en ai pas l’usage). :jap:

Merci de vos réponse,
Foxburry: le Pc est neuf je 'lai acheter à mont gallet, si il n’ai pas de lecteur cd dvd c’est parce que je penssais en avoir un à la maison mais que j’ai égarer…
Je pense aussi que ce soit moi qui est toucher sans faire exprès quelques chose qui a rendu les HDD dynamique…
PS: Je suis sur deux pc en même temp dont le nouveau qui a le probleme de disque dure.

Juju251: Lorsque je reboot sur la USB qui contient Windows seven l’installation ce lance normalement, mais quand j’arrive au moment ou je dois partitionner le disque dure et choisire ou je veut installer l’os c’est la que sa coince. Toute les option avancées sont grisé. Deux disque s’affiche, le premier de 49GO et le second de 416go ou l’os est installer. Les deux sont Dynamique…
Sur le disque de 416 go je peux réinstaller windows mais apres installation les disque dure reste dynamique. Quand j’essai d’installer windows sur le disque de 49GO une erreur me dit qu’il est impossible d’installer sur ce disque dure car il contient Un ou Plusieurs volume dynamique".

Voila je m’arrache les cheveux depuis hier soir, je lis tout les forums et rien ne marche chez moi.

Effectivement on ne peut pas installer windows sur un disque dynamique, même si on peut à posteriori faire la conversion

Mais sinon c’est normalement facile de supprimer un disque dynamique. Si tu as un windows fonctionnel il suffit d’aller dans le gestionnaire de disque, clic droit sur le disque, supprime

Sinon depuis un dvd d’installation (ou clé usb) via l’outil diskpart en invite de commande:
Boot sur dvd/usb, choisir “réparer” au lieu de lancer l’installation puis lancer “invite de commande”
Après il suffit d’utiliser diskpart pour convertir le volume dynamique en partition normale (formatage et perte de donnes à la cle)

Pour utiliser diskpart cf doc:
support.microsoft.com…

je regarde sa tout de suite !


Euuhm j'ai pas l'impression de tout comprendre.. Sa peut être dangereux ?

"Diskpart permet de convertir un disque dynamique en un disque de base. Tous les volumes dynamiques doivent être supprimés explicitement avant la conversion. Nous vous conseillons de ne pas supprimer les partitions sur un disque dynamique, sauf en cas d’urgence. Nous vous conseillons de supprimer tous les volumes sur le lecteur puis de convertir le disque dynamique en disque de base. Vous devez supprimer toutes les partitions de données dynamiques. Par ailleurs, vous ne devez jamais mélanger les partitions dynamiques et les partitions principales de base sur le même lecteur, car cela pourrait empêcher l’ordinateur de redémarrer. "

Regarde ce tuto je pense que c’est sa. Je vais essailer comme sa.

forum.pcastuces.com…

Ben ça dit que les donnes éventuellement présentent sur le disque dynamique seront perdues, mais sans si vraiment tu fais une con##i, le reste ne sera pas touché. Et dans ces situations, à partir du moment où on touche aux partitions une co##ie est toujours possible, donc à toi de faire gaffe et de réfléchir 30sec avant chaque action :wink:


[quote="Yumatizador"] Regarde ce tuto je pense que c'est sa. Je vais essailer comme sa.

forum.pcastuces.com…
[/quote]

Ce tutoriel te fait faire ce que je t’ai dit, sauf qu’ils ont ajouté une phase de récupération de donnes après La conversion… Étape totalement inutile dans ton cas vu que ton disk dynamique est censé être vide !
Edité le 16/09/2012 à 19:01