A l'aide! disparition du controlleur reseau après install CG !

Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu sur ce forum et pas très expert en informatique. Et là , je ne sais pas quoi faire !

tout d’abord Voila ma config qui tourne très bien et qui est très stable.
Win XP SP2
Atlhon 64 3200+ 939 Venice
1Go PC3200
CM ASUS A8NE (chipset Nforce 4) Bios Award1010
carte graphique Geforce 6200 SE
DD WD 250 Go
ADSL par Ethernet et Neuf BOX ancienne génération
Antivirus AVAST et Pare feu Zonealarm

J’ai acquis une CG 8600 GT MSI 256 DDR3 et après l’avoir installé, je n’ai plus accès à ma neuf box !! Bref, plus de réseau !!
La nouvelle carte et XP fonctionnent très bien.
A priori, le controlleur réseau (Nvidia Networking Controller) a disparu, soit à la désintall des anciens drivers, soit à l’install de la nouvelle CG !!!

J’ai remis l’ancienne CG et restauré ma partition comme avant. Là tout va bien !!

Que dois je faire et dans quel ordre ??
Je pense qu’il faut peut-être remettre les pilotes de la carte mère, mais quand, a quel moment ???
j’aimerai éviter un formatage complet alors que tout tourne à merveille et que j’ai une image de mon DD prête à servir en cas de PB.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

canonde75

Pour la carte réseau,tu peux toujours supprimer le périphérique : panneau de configuration>système>gestionnaire de périphériques>carte réseau>Nvidia Nforce Networking Controller et réinstaller les pilotes du chipset Nforce4 : ils se trouvent sur le cd de la carte mère (un petit conseil : lors de l’installation,coche tout sauf les pilotes IDE…ces pilotes Nvidia posent parfois problèmes avec les dd Sata,surtout les Maxtor,Windows devient alors trèèès lent à démarrer :paf:…il vaut mieux laisser les pilotes Windows par défaut )

Tu peux également mettre le bios à jour : la dernière version est la 1013 ( ici )

Merci pour votre aide.
J’ai tout réinstallé et ca marche enfin !!!

Cool :jap: